P1090740J'ai enfin reçu ma commande passée lors du Black Friday , soit le 27 novembre 2017 auprès de Coolminiornot, aux USA. Les prix étaient véritablement très bas, que ce soit pour wrath of kings, le jeu maison de l'éditeur , voir même pour du Infinity. J'avais pris le starter USMC et des Devil dogs. Ne voyant rien venir j'avais envoyé un mail au vendeur : réponse rapide pour me dire qu'ils étaient dépassés par le nombre de commande. Puis début janvier le colis s'est mis en branle et j'ai pu suivre son cheminement jusqu'à chez moi. Évidemment il a mis plus de temps à venir de Charles de gaulle jusqu'en Gironde que de traverser les états unis , ou l'océan atlantique ... Bon je ne vais pas me plaindre non plus, j'ai échappé aux frais de douanes ...
Pour en revenir à la commande, une semaine avant l'arrivée chez moi je reçois un remboursement de la part de Coolminornot sans explication. Vu le tarif je me doute qu'il s'agit du starter ariadnais qui doit faire défaut, alors qu'il est toujours en stocks (mais plus au même prix évidemment) et que la commande a été validée , envoyée comme étant complète.
De fait lors de la réception il manquait bien les figurines en question. J'avoue que ça me fait penser un peu à la petite polémique qui secoue notre monde figurinistique concernant Ludibay et ludikbazar qui ont les mêmes soucis de gestion de stock. C'est quand même assez incocevable actuellement sur des sites de ventes en ligne de ne pas avoir un bon logiciel de gestion des stocks ! Quant au fait de n'avoir aucune explication , ni compensation , mais surtout explication, je pense donc que c'était la première et dernière fois que je passe par Coolminiornot, même avec des prix aussi intéressants.

Pour en revenir à Wrath of kings : c'est Red Eye membre de mon club qui m'avait initié à ce jeu. J'avais trouvé le système d'activation très fluide, très élégant, et innovant par rapport à ce que l'on trouve habituellement dans les jeux de figurines. De fait (et certes il ne m'en faut pas beaucoup) j'avais craqué pour un starter Shael Han (inspiration chinoise) . Ma commande , ici évoquée, m'a permis de renforcer mes effectifs avec des spécialistes (dragons, gardiens, avatars animaux). Bref il va quand même falloir que je me sorte les doigts pour mettre en valeur la qualité de gravure des figurines, en tout cas de ce que j'ai pu tester, ou ouvrir. J'en ai profité également pour prendre le livre de règles même si la petite communauté française propose une traduction des dites règles dans la langue de Molière : http://wrath-of-kings.vraiforum.com/index.php

Petite communauté française, car petite communauté de joueurs. En tout cas sur l'hexagone, ce jeu semble très peu joué, malgré la qualité des figurines et l'originalité de son système de jeu. J'avoue avoir quelques inquiétudes quant à la pérénité du jeu, quand on voit les ristournes faites par l'éditeur lui même (coolminiornot si vous avez bien suivi) et d'autres sites : http://www.meeplemart.com/store/c/2510-Wrath-of-Kings-2510.aspx si vous voulez vous faire plaisir.
Heureusement il y a au moins deux joueurs au sein de mon club, et un autre potentiel. Donc nous devrions arriver à faire quand même quelques parties. Évidemment avant ça, il faut monter et peindre les figurines ... et un ajout au stock un !