Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
3 mai 2020

Chauffe les pinceaux , chauffe

Elles auraient  du être terminées en avril, mais ce ne fut pas le cas et donc voilà un début du mois de mai tonitruant pour la peinture dans l'antre du Gileludique ... c'est moi :D

P1120302J'ai fini ma dernière unité montée pour mon armée Shael Han du jeu Wrath of kings. Bon j'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre, une petite overdose de figurines de cette armée que je m'étais jurée de finir en 2019. Bon de toute façon comme j'ai continué à acheter des figs pour la compléter il me reste encore les lotus (des demoiselles bien dangereuses) et quelques personnages spéciaux. Pour en revenir à mes lanciers, ça faisait un moment qu'ils trônaient sur l'établi et je faisais toujours passer d'autres figurines avant eux. Finalement je m'y suis attelé avec mon schéma de couleurs bien établi désormais, et les figurines de cette gamme sont toujours aussi agréables à peindre. Donc 12 lanciers et leurs deux officiers (les Nexus) . Il est temps désormais que l'on  retrouve le chemin de la Guild pour que l'on puisse enfin jouer à ce très bon jeu avec mes compères du club.

P1120309J'ai encore beaucoup de figurines pour star wars imperial assaut à peindre, et d'ailleurs je ne suis toujours pas arrivé à la moitié. Cependant je m'en approche avec trois nouvelles figurines , à savoir Luke , chevalier Jedi et ses compères R2D2 et C3PO. Toujours ce petit soucis d'arme disproportionnée dans les mains des figurines (ici le sabre laser) mais finalement des figurines agréables à peindre avec leurs reliefs bien marqués. Plus compliqué pour moi concernant le droid astromech parce que mes yeux sont de plus en plus fatigués et donc je ne vois pas toutes les erreurs qui se révèlent ensuite avec les photographies. L'avantage c'est qu'à distance de jeu ça me va parfaitement.

Et puis , parce qu'il faut se lancer un jour , j'ai peint tous les décors de la boite Star Saga , soit 36 décors : tables, consolesP1120304informatiques, portes, cuves, ratelier d'armes, caisses, tables etc. Ca fait du monde. Certes j'aurais pu chiader l'ensemble, mais ça reste du décors pour jouer. En outre si certaines pièces sont en plastique dur (portes par exemple) d'autres sont en plastique mou et c'est une castastrophe : c'est le cas des bureaux ou des tables. Rien de reste en place et les pieds sont tout tordus. C'est une problème récurrent dans les décors Mantic (c'est le cas si j'ai bien vu sur le net pour les décors med fan par exemple) . Toutefois il s'agit de meubler les couloirs et les pièces des laboratoires/vaisseaux qui servent de décors pour ce jeu (que je n'ai pas vraiment testé du reste) de SF.
Ah et 2 lampadaires pour  Deadzone.

Voilà donc , j'atteins le total de 98 figurines peintes depuis le début de l'année , et 66 décors. Si je reste sur ces bases là , je devrais excéder mon total de l'an dernier; mais surtout je vois petit à petit mon stock fondre. Ne vous en faite pas , y'a de la marge quand même hein ... D'ailleurs mon établi s'est à nouveau rempli avec des figurines issus des jeux suivants : okko, aristeïa, warzone, deadzone, w40k et confrontation. Le papillon a de nouveau frappé !

Publicité
Commentaires
G
Vi j'ai rectifié pour le mois , merci. <br /> <br /> Pour la couleur du sabre, et bien paradoxalement je ne me souvenais pas et il m'a semblé qu'une fois devenu chevalier il avait un sabre tirant vers le blanc. Bon tant pis hein , c'est bien bleu aussi :D
Répondre
B
Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux sur les mois au début de l'article ^^<br /> <br /> J'aime bien tes dernières figs Star Wars, mais pourquoi ce sabre bleu hein, il avait pas son sabre vert à lui ? ;P
Répondre
M
Très très chouettes tes Shael Han
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité