Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
20 avril 2019

[Wrath of kings] on fait dans l'animal

P1110048Après les deux figurines Fury , me voilà revenu aux figurines pour le jeu wrath of Kings, avec des figurines anthropomorphe notamment. Il y a également deux humains, un sheild of thaelon (mage) et Za'Ken (l'archer qui est un personnage).

Quant aux animaux, il y a deux celestial trckster (les renards) et deux des sept celestial host : ici un serpent et un éléphant. Pour compléter cette boite il me faut mettre en peinture un éléphant et un serpent supplémentaires, deux pandas et un singe.

Les figurines sont toujours aussi agréables à peindre. Comme j'en ai encore plus d'une cinquantaire à mettre en peinture, j'aiP1110049volontairement réduit le schéma de peinture. Alors certes c'est assez répétitif, mais cela permet également d'avancer plus vite et de pouvoir jouer full peint que ce soit à Wrath of Kings évidemment mais également Saga l'age de la magie.
Les figurines ont connu quelques malheurs, et j'avoue que je suis un peu inquiet pour l'ensemble de mes figurines WOK : en cause mes socles. Je fais reposer mes figurines sur du polysterène, très léger , qui se travaille bien, mais qui est également extrement fragile. J'ai réussi à en solidifier la base  avec l'eau games workshop (thème récurrent sur tous les socles) mais les figurines s'en désolidarisent trop facilement. Et puis quand en plus vous vous trompez de colle pour recoller tout ça, et bien ça fond .

5 nouvelles figurines sont sur l'établi pour cette gamme : le second serpent et les deux pandas, le singe , ainsi qu'un Hammer of Heaven.

P1110050Le mois d'avril a été moins productif que prévu , à cause d'un emploi du temps pro bien bien chargé et malgré l'arrivée des vacances il y a peu de chances pour que je finisse de nouvelles figurines.
Quoi qu'il en soit voilà 6 figurines supplémentaires terminées pour un total de 51 . 11 figurines d'avance sur le programme, c'est pas mal.

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le conseil ;)
Répondre
B
C'est vraiment très original comme faction, j'aime beaucoup ce que tu en fais. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les socles en styrodur pour ma part je passe une couche de colle blanche coupée à 50% à la flotte avant de coller quoi que ce soit dessus. Ça fait une bonne protection.
Répondre
G
En fait j'ai raté quasiment toutes mes photos, dont les renards. En outre je venais de casser le socle du renard de droite, dont il reposait sur l'archer pour tenir en attendant que la colle à bois fasse son office. <br /> <br /> Un soucis de lumière visiblement, pourtant je pensais les avoir réussies.
Répondre
M
Joli tout ça :-)<br /> <br /> Dommage que tu ne nous montres pas les renards individuellement, on ne les voit pas bien.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité