Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 septembre 2023

[Infinity] décors d'hologramme

P1140254Parfois un assemblage de choses diverses gardées dans un coin , sans doute avec un début de syndrome de Diogène, peut mener à monter un décors.

J'ai donc récupéré une pièce en plastique qui m'a évoqué un éventuel square comme on peut en voir dans les jeux sf cyberpunk ou  Mass effect par exemple. Et puis je me suis dit que je pourrai rajouter une figurine au centre et puis histoire de faire plus original qu'une statue, pourquoi pas un hologramme. Bon d'une demoiselle fort bien de sa personne, ça ne gâche rien.
Et si on rajoutait du sable et de l'eau ?

Bref , ce grand n'importe quoi donne le décors visible dans ce post. Le sable sert à faire tenir les plantes plastiques , mais mon eau artificielle commence à être vieille et elle n'a pas un beau rendu. De plus j'aurai du avoir la patience de positionner les couches les unes après les autres, mais quand j'ai vu comment c'était galère de mettre ma pâte (et de tenter de la lisser) avec les plantes déjà en place, j'ai tout mis d'un coup. Rendu bof, et surtout un mois de séchage pour que le mélange devienne translucide. 

En outre il y a un défaut dans le collage de la jambe droite de la donzelle , alors qu'elle était bien positionnée (les pièces s'interpénétrant sans soucis) la fig a du bouger et donc j'ai un écart. C'est impossible à rattraper , même avec de la résine transparente. Ca se voit. L'impression est en résine translucide bleue que j'ai rendu moins opaque avec un passage de vernis brillant (gloss).

Et donc un décors supplémentaire, l'un des premiers terminé cette année.

Bon , trois posts en une journée , j'arrête là , je ne voudrais pas provoquer d'overdose ;P Et puis j'ai des vétérans de la garde de  nuit à terminer moi ...

Publicité
Commentaires
G
Merci à tous les deux. :)
Répondre
C
La bonne rencontre,<br /> <br /> Très sympa ce décors et une chouette idée.
Répondre
M
Ben il est très bien ton décors ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le coup de figurer un hologramme en lieu et place d'une statue : c'est original, ça change ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Perso j'ai arrêté d'utiliser l'eau tranquille car après quelques mois/années, le truc "tourne" et devient une espèce de merdasse opaque blanche... J'ai perdu une ligne de décors entière comme ça, ça m'a bien dégoûté...<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité