C'est quand même bien les vacances , surtout quand on ne prévoit rien et que les pinceaux , dès lors, peuvent être de sortie.
Plusieurs choses sont sorties de mes ateliers : ça pète hein, mais bon je n'ai fait que peindre des figurines. Et dans un premier temps une figurine pour le jeu Infinity. C'est une impression 3D, d'une copie d'une figurine de warcor . Je ne sais pas si c'est une copie pirate d'une figurine existante ou ayant existé produite par Corvus belli, mais le fait est, c'est que le fichier est excellent. Il ne manque au final que le drone caméra qui suit le correspondant de guerre. Je trouverai bien quelque chose un jour.
En terme de jeu à Infinity, c'est une figurine à 3 points que l'on peut placer dans sa composition afin d'atteindre les 300 points . Elle n'a pas une grande puissance mais elle permet de donner un ordre au groupe dans lequel elle se trouve, et son visor 360 permet de surveiller ses arrières.
On enchaine avec une unité pour la Garde de Nuit du jeu Asoiaf. Et pour la première fois ce sont des cavaliers. A savoir les Rangers vanguards. Des cavaliers avec épée chargeant à travers la lande enneigée. Très agréables à peindre , avec évidemment une palette assez réduite. J'ai quand même voulu rehausser un peu leurs habits avec un vert assez vif que j'ai atténué avec le lavis , histoire que les figurines soient quand même assez lisibles.
Quant aux chevaux, je me suis essayé à divers trucs différents : contrats, lavis directement sur la sous-couche avec ombrages différenciés. Bref très amusant à faire. Je pourrai réitérer ou tenter d'autres choses avec ma seconde unité de cavaliers pour la garde, des archers. J'ai une petite idée de composition basée sur la cavalerie et les armes lourdes que j'aimerais bien tester un de ces quatre.
C'est dommage, je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte de l'unité, quel que soit le fond choisi. J'aurais du sans doute sortir la boite à images.
Et enfin, vu que l'on est bien dans le trip bolt action au sein de la Guild (mon club) , et même si je viens de terminer une grosse partie de ma faction DAK, j'ai décidé de me monter une table ... Europe. ^^
Pour cela j'ai enfin mis en peinture trois maisons imprimées par un ami il y a fort longtemps. Il s'agit de maisons imprimées en filament. C'était les débuts de l'impression 3D et de fait il y a de nombreux petits défauts d'impression. Cependant cela donne du cacher aux dites maisons qui semblent avoir subi les assauts du temps. Je me suis même rendu compte que l'une des maisons n'était pas sous couchée mais j'ai peint quand même dessus avec une acrylique pour tableau. Le passage d'un lavis par dessus a craquelé la peintures donnant un aspect de peinture écaillé : j'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas mieux réussi.
J'ai hésité à mettre du plastique transparent pour figurer portes et fenêtres mais au final , comme les toits peuvent être enlevés,
il est possible de jouer dedans et donc de mettre les figurines à la fenêtre.
Voilà donc 5 figurines supplémentaires et trois décors. Je suis sur un bon petit rythme en ce début d'année.
Les maisons font le taf aussi !