Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 septembre 2023

[Conquest ]Proxy géant City States

Je sens peser sur moi votre œil goguenard. Oui j'avais dit que je en craquerai pas pour un nouveau jeu et après une partie de démo et un tournoi (plus quelques pressions de la part de joueurs de mon entourage) j'ai fini par craquer pour le jeu Conquest de l'éditeur chypriote Parabellum. Dans l'ensemble je ne trouve pas les figurines magnifique, mis à part les orques qui me font penser aux dessins de la série de BD de jarry Orcs et Gobelins (les terres d'Arran). Certains y voient un design très world of wracraft. Après je ne suis pas convaincu par le reste de la gamme mais au final elles ont leur charme.

Je n'ai joué pour l'instant que Nord, mais je n'avais pas envie d'avoir une nouvelle armée typée vikings. Ayant gagné une carte de lacherios durant le tournoi j'ai jeté un coup d’œil vers la faction City States qui s'inspire des grecs anciens. Je ne suis pas très antique , mais pour le coup l'armée m'a parue assez simple à peindre et surtout à proxyser. Par contre les minotaures sont superbes. D'ailleurs je suis en test sur une fig imprimée pour la peau des mes bestiaux. Si vous voulez en apprendre davantage sur la gamme , faites un tour sur le site de Parabellum ou sur le site de vente de fighouse qui propose une grande partie de la gamme.

J'ai donc investi dans un set de démarrage avec mon ami Kyu (qui prend les Nords, mais c'est normal il ressemble à un nord, et je suis sur qu'il a du sang viking dans les veines), et le starter de démarrage First Blood warband; je dois avoir pas loin des 1000 points nécessaires pour débuter. Par contre tout est en kit et je vais devoir passer quelques soirées à monter tout ça. Ça représente quand même un investissement de plus d'une centaine d'euros et j'ai donc décider de me lancer dans les proxys pour compléter mon armée.
J'ai fait appel à monpetitlaser pour quelques socles en mdf aimantés. C'est du bon ouvrage chez ce fabriquant toulousain que vous pouvez découvrir sur etsy. Pour rappel j'avais eu recours à ses services pour ma boite de rangement Asoiaf. En sus avec Jérôme, autre membre de mon club, nous avons investi dans des socles texturés qui peuvent être aimantés eux aussi.
Ces socles supplémentaires vont me permettre d'imprimer des troupes en sus. En effet il n'est pas vraiment compliqué de trouver des fichiers stl de hoplites et de les agrandir un peu pour atteindre la taille des 32/34mm de la gamme. Les figurines conquest, the last argument of kings, sont un peu plus grandes que les figurines des autres gammes.

P1140249Et donc pour tester mon idée, j'ai récupéré un fichier stl (je ne sais plus quelle gamme) d'Arès et je l'ai agrandi au maximum des capacités des mon imprimante. Voilà donc un géant de 16 cm de haut qui viendra remplacer Prométhée ou Héphaïstos. Les figurines originelles valent plus d'une centaine d'euros. Elles sont belles , je ne le nie pas , en résine (j'ai cassé un géant de glace de Red eye lors de ma démo , c'est de la belle résine qui casse proprement ...) mais c'est trop cher pour moi.
Pour mon second géant j'ai trouvé un beau fichier d’Achille . Le reste de la gamme sera pris dans le patreon Greec gods and heroes of Olympus de cyanide . Bref j'ai de quoi monter de nouvelles unités ... une fois que j'aurai terminé de monter et de peindre le reste.
On peut voir la taille du dieu par rapport au primaris : l'ensemble doit faire un peu plus de 20cm de haut.

Pour en revenir à mon géant, je n'aimais pas le socle initial de la fig et donc je me suis lancé dans du scratch, avec un socle qui venait d'un vieux dreadnought je crois et d'un couvercle en bois de pot en verre. Le tout monté sur le socle en mdf . J'ai laissé le tour du socle rond pour faire un socle plus harmonieux. En fait le socle central doit pouvoir se sortir car il est possible de jouer à Conquest à deux échelles différentes : soit en combat d'unités, soit en mode escarmouche. D'où les doubles socles des figurines.
Un vrai plaisir à peindre le bestiaux, avec des couleurs citadel et model color ; tout au pinceau. Oui je pense que l'aéro est peut être plus adapté mais je ne me suis toujours pas installé un poste de peinture.
La figurine a un gros défaut que l'on ne voit pas sur les photos : j'ai manqué de résine pour terminer la cape et il y a un trou à l'arrière, que j'ai accentué par la peinture en déchirure suite à des combats. C'est peut-être un peu grossier car on voit l'épaisseur de la cape mais je trouve que ça rend bien.

P1140248Je n'ai pas réussi à retrouver les véritables couleurs avec mon APN; c'est un peu dommage car l'armure de mon géant à des teintes différentes allant du cuivre au marron en passant par différentes teintes de doré. Cependant mon fond me permettant de rattraper l'excès de rouge de mon apn était trop petit pour le bestiau.

Content de ma pièce, un bon peintre en ferait sans doute quelque chose d'exceptionnel, mais il me convient parfaitement pour jouer sachant qu'il y a plus d'une cinquantaine de figurines à peindre pour sortir mon armée de son rendu gris.

Comme dirait Gimmli, ça ne compte que pour un au final, mais je porte ainsi mon total de figurines à 58 ... c'est mieux que 2021 mais je n'atteins pas pour l'instant des sommets dans mon rendement de peinture pour l'année.

P1140245

 

 

A bientôt pour la suite de l'aventure.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 709
Publicité