Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 janvier 2024

Le réveil des pinceaux

L'année 2024 démarre en trombe avec la finalisation des diverses choses qui trainaient sur l'établi de peinture.

Je vous rassure ils ont vite été remplacés par d'autres. Et alors que je continue à vider mes placards avec encore ce soir Burn Out  (Eden) et du Genestealers qui vous pourrez retrouver sur mon profil ebay https://www.ebay.fr/sh/lst/active , j'ai donc terminé :

P1140321ASOIAF :

une unité d'arbalétriers pour ma Garde de nuit pour le Jeux ASOIAF. J'en ai un peu marre de ne peindre que du noir/gris/marron pour ces unités, même si , je ne m'en cache pas, au départ c'est ce qui a motivé en partie mon choix de cette faction. J'ai donc ajouté un peu de couleurs . Oh attention, ce n'est pas dingue non plus hein, un peu de vert par ci par là histoire d’égayer un peu les figurines.
Quoi qu'il en soit ces figurines sont toujours aussi sympas à peindre. J'ai à nouveau un peu galéré pour mon mélange de neige , tout simplement parce que j'avais oublié les proportions. Et puis une fois que c'était fait, j'ai tester les compétences vol du plateau et forcément j'ai perdu la neige .... faire et refaire ....

 

P1140324Hell Boy :

rien de transcendant pour ces dix socles . En fait, je me suis dit que ce serait facile de faire ces socles de rats. De toute façon l'impression et les détails ne sont pas foufous. J'ai peint avec quelques touches de rose pour faire les museaux des dégradés de gris ... Mouais sauf qu'en les rangeant je me suis rendu compte qu'il s'agissait de crapauds et non de rats . Je vous ai dit que ce n'était pas terrible comme impression :D ; bref reprise des socles avec des glacis de vert. Mais bon les crapauds sont aussi bien verts que gris ... si, si.

 

P1140326Décors antique :

Comme vous avez pu le voir par ici l'an dernier, surtout lors du dernier trimestre, je me suis lancé dans Conquest the last argument of kings. Sauf que le ticket d'entrée est assez onéreux. De fait après avoir acheté des unités officielles, je les complète avec des impressions 3D. Les fichiers ne sont pas toujours adaptés à l'échelle du jeu et je bataille beaucoup avec chitubox pour avoir la taille adéquate. Outre le fait que je vais devoir en passer par un autre logiciel, en attendant j'ai fait des tests.
Certains sont trop petits, d'autres sont trop grands. J'ai eu idée de recycler l'une des impressions ,  à savoir un Léonidas je crois, pour en faire une statue. Bon elle aussi a testé ses caractéristiques de vol avec un beau fumble. Au final , la voici montée sur un socle composé d'un cd et d'une colonne récupérée dans un vieux décors citadel des nains de la Moria.
Je n'ai pas cherché à faire une statue en cuivre, mais j'ai repris la couleurs des armures de mes troupes histoire de donner une certaines cohérence à l'ensemble; en tout cas visuelle. Au final, très sympa à faire.

 

Publicité
Commentaires
B
Tu m'as tué avec tes rats grenouilles. J'ai vu la photo avant le texte je le suis dit : ah il peint les grenouilles ! Je commence à lire et ça parle de rats... la chute n'en était que plus savoureuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Content de te revoir de retour à la peinture, garde la motivation.
Répondre
M
Très chouette ta Garde de Nuit. Bonne idée cette variation de vert.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité