Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 avril 2021

Production du mois de mars

Dire que le rythme de peinture est revenu serait chose prématurée, mais j'ai terminé quelques figurines durant ce mois écoulé. Certes le niveau n'est pas folichon mais en même temps j'ai toujours assumer ne peindre que pour jouer. Enfin jouer, avec ce qui nous tombe à nouveau sur le coin du museau, on n'est pas prêt de ressortir les figurines en bonne compagnie , mais bon y'a pire.

Éclectisme toujours de rigueur avec , dans le désordre de leur mise en peinture :

P1120904Des marines, patrouilleurs et autre lance-flammes pour le jeu Star Saga. Alors comment font ils la différence entre les figurines dans le jeu : et bien c'est juste une appellation en fonction des scénarios parce qu'au niveau de l'uniforme il n'y a pas de différence. Enfin, si une, le casque intégral ou non. Ils ressemblent un peu aux personnages du jeu Halo en mois fin. Bref pas bien compliqué à peindre pour de la pièce de jeu améliorée. En tout cas l'effet de masse est très bien, surtout pour de la figurine qui est destinée à mourir assez rapidement.
Au passage, j'avais dans l'idée de me séparer de mon jeu Star Saga une fois que je l'aurai entièrement  peint pour me lancer dans Core Space, mais le report de la version française de ce denier et  la sortie via investissement participatif (Game On tabletop) du kit francisé de création de personnage par  victoria games fait que je vais sans doute le garder.

P1120908On reste dans la SF avec quatre figurines issues de la gamme Infinity de Corvus Belli : il s'agit de mercenaires il me semble, que j'ai acquis pour pouvoir les jouer à la Mars : Code Aurora. C'est le début de ma faction Ordre. Alors certes le principe de ce jeu est de recycler les figurines déjà existantes et non d'en acheter de nouvelles. Je le concède. Sauf que voilà , je vais quand même respecter le principe puisque ma faction Ordre sera composée d'une multitude de figurines provenant de gammes différentes avec lesquelles je vais essayer de former un tout cohérent.
Donc voilà ma red faction , société de sécurité armée. Au passage j'avais investi dans la peinture texturée de games pour faire les socles , et s'il faut en mettre pas mal pour donner du relief , je trouve le principe sympa.
Des soucis de montage avec les figurines notamment des bras qui ont bougé après le positionnement pour le collage et ne coïncident plus avec les poignets accrochés aux armes. Je m'en suis rendu compte au moment de la mise en peinture, et j'avoue ne pas avoir eu le cœur de casser les bras pour recoller le tout. Honte à moi.

P1120906Enfin , nous finissons avec du Pulp et plus particulièrement Hell Boy : un mélange de personnages aussi bien "gentils" que "méchants". Encore que pour le singe je ne sais pas vraiment de quel côté il est, n'ayant pas joué son scénario et surtout n'ayant pas lu l'épisode le concernant.
D'ailleurs, concernant ce jeu, je  me rends compte que je n'y ai jamais joué, même en solo , attendant de l'avoir peint pour le faire. Je voulais le faire découvrir aux membres de mon club, mais les confinements étant passés par là , n'ayant plus de perspectives, je n'avance que très lentement dessus. Il me reste encore les deux tiers des figurines issues du kickstarter à peindre.

Toutefois , j’atteins quand même le score de 31 figurines peintes depuis le début de l'année, avec un joli mois de mars. Cependant , dans le même temps le stock n'a cessé de croître : équipe d'orque pour blood bowl, en plus des équipes de la nouvelle boite de base et de celles acquises en même temps, O12, deadzone, space marines etc. Bref vivement la retraite. Et ce n'est pas comme si j'avais des projets en perspective (que je devais limiter hein) : carnevale, core space etc.
Aller, en route pour la suite : carnevale, kill team, okko (je vais la finir  celle là ... un jour) , star wars, warbound.

Publicité
Commentaires
B
Tu vas avoir de belles boîtes de jeu peintes bientôt, c'est ça l'essentiel. Et puis papillonner ça permet aussi de ne pas se lasser. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes mercenaires infinity, ils collent très bien à l'ordre, ils ne donnent pas envie de rigoler !<br /> <br /> Faut aussi que je termine Hellboy mais comme je n'ai pas la version KS, ça va plus vite ^^
Répondre
M
T'as bien bossé ce mois-ci, félicitations !
Répondre
K
C'est bien tout ça. J'ai hésité à prendre le starter des GCPS, j'avais dans l'idée d'adapter un jeu à la sauce Avatar de James Cameron avec leur exo armure. Bon je n'ai pas trouvé de Navi potables. Maintenant avec l'impression 3d qui sait ? Belle peinture. Et pour Mars code Aurora je serai un peu comme toi à commencer avec des nouvelles figs que d'en recycler alors que j'en ai à foison...
Répondre
C
La bonne rencontre,<br /> <br /> Je n'ai pas été tenté par Star Saga, notamment en raison du fait que la version médiéval m'a laissé très sceptique. Pour ce qui est de Hell Boy, je suis comme toi: il n'est toujours pas sorti même en version Solo. Allez, il faut qu'on le teste avant fin Avril. :-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 680
Publicité