Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 septembre 2019

Rattrapage de septembre

 

Après un mois d'août sans avoir peint une seule figurine mais avec la mise en couleurs de décors , je me suis rattrapé sur ces 15 premiers jours de septembre avec pas moins de 14 figurines terminées. Comme d'habitude de l'éclectisme dans ce lot de figurines peintes.

P1110683Pour commencer du Star saga avec deux gardes supplémentaires, ce qui porte le total de gardes peints à 8. Il en restera un qui doit être complété avec des bras issus de ma boite à rabiots car il était arrivé sans bras ( ... pas de chocolat; pardon aux familles tout ça).
Il reste évidemment encore beaucoup de figurines à peindre dans cette boite.

P1110695Ensuite trois figurines pour le jeu Confrontation dont j'espère au moins une sortie des règles ... un jour. Le minotaure est une figurine magnifique, pleine de petites détails (os, pierres reliant les sangles, etc) avec un charisme (ou une présence si vous préférez) énorme. A cela j'ai ajouté les Commandeur templier Arkhos, frère de Mira si je me souviens bien. Je trouve la figurine un peu plate, mais elle reste sympa à peindre. Je complète avec la Lionne Rousse montée. J'avais peint il y a de nombreuses années la première version , et la version LR à pied. Cette dernière achetée d'occasion avec la version montée, je n'avais pas de cheval. J'ai fini par trouvé un cheval avec un masque licorne, ce qui correspond au fluff. Je ne sais pas si c'est le cheval d'origine, mais je trouve que les deux figurines se marient bien.
Alors oui les deux figurines humaines n'ont pas de socle car je les ferai (un jour ! ) quand je reprendrai entièrement mes deux factions Griffon et Lion afin d'uniformiser l'ensemble.

P1110688Un peu d'Imperial Assault. J'ai investi dans l'extension "Le Royaume de Jabba" tant que l'on trouve encore figurines et extension, sachant que FFG a déclaré que le jeu est complet et qu'il n'y aura plus d'extension , ni de booster. Alors je suis assez déçu car c'est un jeu formidable. Certes il y a du matériel pour jouer pendant des années (même si l'on aimerait que l'application soit enfin traduite en français) mais il manque quelques figurines emblématiques de la saga comme Yoda, des pilotes (empire ou rebels) ou les Ewoks.
J'ai donc peint Luke en version "paysan" , en fait au début de son aventure. Ces figurines sont toujours agréables à peindre, même si les armes sont vraiment disproportionnées. J'ai testé le blanc Constrast de games workshop . Alors c'est vrai que cela teinte un peu les creux, mais ça reste du gris et je trouve qu'il faut accentuer (pour moi hein) les creux en repassant une encore. L'avantage quand même c'est qu'il ne faut pas en mettre partout mais certains creux (légers) qui seraient trop ombrés avec l'encre, sont là surlignés. Donc je vais continuer mon expérience avec les stormtroopers.

P1110690La semaine dernière j'ai pu jouer une partie contre Captn Caverne à l'association prenant part dans la nouvelle saison des Chroniques de Mornéa : j'ai joué Dalhia avec  deux gulhams. Et je n'en avais qu'un. J'ai joué un proxi pour le second. J'ai réparé ce "petit" soucis en reprenant une figurine que j'avais acquise auprès du même captn et dont les premières couleurs avaient été mises par sa fille.
Je pense tenter une composition avec 4 gulhams et donc j'ai commandé deux figurines supplémentaires.

P1110700Je poursuis mon projet fil rouge 2019 avec la mise en couleurs de ma faction shael Han. J'espère quand même que je pourrais y jouer avant 2020 mais il me reste encore plus d'une vingtaine de figurines à peindre (sans compter celles qui ne sont pas encore montées).
4 Légionnaires Dragon supplémentaires et L'ancien King. Cette figurine n'est pas jouable dans le jeu car ses caractéristiques en font une figurine intuable et c'est surtout la mort de ce Roi qui déclenche les guerres entre ses héritiers et les différentes factions.
Je vais me servir de cette figurine pour jouer à Saga : c'est pourquoi je l'ai placée sur une ardoise que je n'ai pas voulu repeindre car je trouvais la pierre belle telle quelle. Il me reste encore 5 légionnaires à peindre et ensuite il me restera deux unités à mettre en couleurs.

P1110691Avec Smitty j'ai terminé toutes les figurines en ma possession pour le jeu Walking Dead. Je ne sais pas quelle va être la durée de vie de ce jeu qui était en solde dans toutes les boutiques , du net ou en dur, lors des soldes estivales. J'ai réussi à ne pas craquer sur toutes les boites que je n'avais pas déjà, car de toute façon je ne le sors pas assez souvent, voir pas du tout. Toutefois c'est un jeu que j'aime beaucoup, pour lequel j'ai investi dans des voitures ou des décors histoire de donner un aspect 3D au plateau de jeu.
Donc voici Smitty avec son os qui ressort au niveau du genou droit et son tee shirt Anarchy.

P1110686Enfin , je termine avec une figurine issue du jeu Hell Boy. Il s'agit de la petite ami de HB, à savoir Lizzy. Elle lance des flammes. J'ai choisi de les faire en bleu comme dans les premiers films sur Hell Boy. Ca reste des flammes, mais le bleu par rapport  aux couleurs chaudes , a un petit côté magique.
Je me suis un peu loupé sur son regard, que je n'ai pas réussi à récupérer. A distance de jeu , cela ne se voit pas.

Me voilà rendu à 12 figurines peintes depuis le début de l'année. J'espère arriver à en peindre 150. C'est assez loin de la production de certains que je peux suivre à travers l'ether du net , mais pour moi c'est un bon rythme.

Au passage, un peu d'auto pub : je vais mettre en vente sur mon profil ebay un énorme lot pour le jeu Dreadball avec 5 équipes peintes. Pas toutes de moi d'ailleurs ce qui explique le niveau. C'est dommage de mettre ce jeu en vente, mais n'ayant pas de joueurs autour de moi , autant que le jeu serve.

 

Publicité
Commentaires
G
Merci :)
Répondre
N
Super ! le Minotaure et la Lionne Rousse représentent le style de figurines qui me donne envie de jouer. Amuse toi bien.
Répondre
G
La fig n'a rien d'extraordinaire, avec un masque comportant de gros yeux de mouche. Pas terrible de toute façon. :D
Répondre
M
Y'a du bon et du très bon dans ta peinte :-)<br /> <br /> Y'a guère que ton ancien King qui fait un peu pâle figure mais c'est p'têt parce qu'on le voit de loin !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité