Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 février 2024

Pinceaux en surchauffe ?

Le rythme de peinture n'est pas trop mauvais en ce début d'année. J'alterne du basique avec de l'unité. J'ai beaucoup plus de mal à avancer sur les solos qui accompagnent le projet principal entreposé sur l'établi.

P1140352Cependant l'essentiel c'est que cela avance. Et j'ai terminé une unité double de phalangistes pour le jeu Conquest : the last argument of kings. Mes parties m'ont montré que tout miser sur deux géants n'étaient pas un bon choix pour mes City States. Par contre un gros bloc de phalangistes, à défaut de parcourir les champ de bataille au pas de course, représente une bonne unité pour tenir un objectif , ou en tout cas pour attirer les unités adverses.
Il me reste à apprendre à la jouer , en synergie avec leur officier ou héros.

Figurines agréables à peindre vu la taille, avec ce qu' il faut de détails sans rendre la peinture de l'ensemble lassant : 24 quand même. Quelques fleurs army painter pour agrémenter les socles des stands et voilà une unité supplémentaire peinte pour mon armée. Je n'aurais sans doute pas d'armée entièrement peinte pour mon prochain tournoi le 03 mars à la Guild, mais le projet avance bien.

P1140344En parallèle, ou plus précisément juste avant, après mon exploit de confondre crapauds et rats j'ai continuer à peindre des figurines/tokens pour le jeu HellBOy avec cette fois ci des loups et des loups garous. 5 de chaque . Alors que ce n'était pas voulu au départ j'ai fini par peindre les loups/loups garous  par paire avec une similitude dans le pelage.
C'est mis en peinture sans génie , et un peu à la va vite.

Quoi qu'il en soit alors que les minotaures prennent d'assaut mon établi , j'ai déjà dépassé la cinquantaine de figurines peintes en ce début d'année.

A bientôt, jouez aussi bien du pinceau qu'avec vos dés. 

Une petite galerie pour finir.

P1140345

P1140346

P1140354

P1140355

Publicité
Commentaires
A
Va quand même falloir nous faire un petit contrôle anti-dopage, hein , mon p'tit monsieur...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité