Voici peintes par petites touches mon quota de figs  du moins de juin. Ca fait bizarre de parler ainsi, on pourrait croire que c'est désormais devenu une obligation, mais en fait non, ce fut même assez agréable à peindre. Content d'avoir réussi à peindre une dizaine de figurines car la fin du mois va être très chargée professionellement. Je ne désespère pas quand même sortir les pinceaux de temps en temps , même si l'appel du "dehors" va se faire plus présent.

P1110442Imperial Assault :
trois figurines supplémentaires dont le TR-TT dont je pense avoir perdu l'arme de gauche. J'y ai adjoint l'un des héros de la boite de base ainsi que Obiwan. J'étais content car ainsi je dépassais la moitié des figs à peindre pour ce jeu ... et j'ai trouvé une bonne affaire chez Cultura et investi dans l'extension sur Hoth ce qui rajoute 16 figurines supplémentaires à peindre.
J'ai ai un peu chié avec le TR-TT car n'ayant pas sorti l'aéro, j'ai tout fait au pinceaux. Et donc je n'avais pas le rendu que je voulais au point de vue ombrage etc.
Pour de la figurine de plateau, ça ira bien;

 

 

 

P1110444Star Saga :
on reste dans l'espace avec ce nouveau garde. Ma sous couche était un peu trop importante (le rouge du plastique est assez difficile à couvrir) et je trouve que la figurine a beaucoup perdu en lisibilité. Il faudrait peut être que je vaporise un couche assez fine et que je complète ensuite au gesso. A voir pour les autres. J'ai sous couché mon restant de gardes et je vais les peindre tranquillement un par un avant d'attaquer les Marines.

 

 

 

 

AlP1110447kemy :
je continue avec la faction Avalon et plus particulièrement le temple. J'ai mis en peinture Lotharius , très martial avec son épée tendue ... et sa magnifique ligne de moulage que je n'avais pas vu. Comme quoi même avec les lunettes .... Ensuite je me suis attaqué au templier qui court. Je trouve cette figurine très dynamique. J'ai préféré mettre mettre le foureau dans le dos plutôt que sur le côté ce qui permet de le faire bondir par dessus la souche. C'est le même socle que celui de Lotharius, mais avec un positionnement différent ça ne fait pas trop redondant.

 

WP1110448rath of kings :
Alors là mon ryhtme s'est bien atténué car j'attaque maintenant les grosses unités, et peindre 12 figurines identiques, ça n'aide pas pour l''enthousiasme. J'ai quand même terminé un officier de la Dragon légion. Le second est sur l'établi avec quatre péons sur les 12 à peindre. J'ai en outre un soucis avec mon pot de Gehenna's Gold de Citadel, beaucoup trop liquide et trop rougeâtre avec un défaut de pigments.

 

Le seigneur des anneaux :P1110445
je me suis débarassé il y a fort longtemps de ma collection de figurines pour le seigneur des anneaux, mais j'avais conservé Aragorn que je vais utiliser pour Saga comme Viking et ce Roi des Morts , figurine que je trouve très sympa. J'avais idée ... en fait je ne sais plus et elle est restée dans la boite à peindre. C'est fait sans grande recherche quand on voit ce que certains peintres arrivent à produire sur les derniers figs éthérées de Games. Cependant cela me fera un bon méchant à rajouter à du saga ou frostgrave.

Hellboy :
P1110443Je m'étais dit que le projet Hellboy ne serait attaqué que dans la deuxième partie de l'année, mais en voyant tous les visuels et compte rendu de partie qui fleurissent sur le net je n'ai pas résisté à me lancer dans la mise ne peinture d'un fig. Pour cela j'ai choisi une figurine exclusive du KS , à savoir Hellboy enfant mangeant un pancake. Un vrai plaisir à peindre. Les reliefs sont bien prononcés, la peinture accroche bien après la sous couche et je n'ai pas eu grand chose à faire pour préparer la figurine.

 

P1110446Nécromunda :
j'ai retrouvé une vieile figurine pour le jeu nécromunda. Elle est en métal, plutot monobloc. Chargée de détails, elle fait un peu fouilli, mais j'aime bien le concept de mercenaire , chasseur de primes avec les menottes à la ceinture et l'arsenal portatif.
Voilà ma première figurine pour ce jeu, il en reste encore beaucoup à peindre, notamment toutes les figs de la boite de base.

 

10 figurines de plus donc, ce qu porte le total à 91. Il est clair que je vais réussir mon petit pari à moi de peindre 100 figurines dans l'année, donc je vais le monter d'un tiers; à 150 , avec le secret espoir d'atteindre peut être les 200.
Donc pour la suite sur l'établi, il y a : imperial assault, wrath of kings, walking dead, confrontation, eden, alkémy, aristeïa et star saga.