Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 août 2019

Dernière fournée de juillet

Un titre d'article qui devient récurrent. Le mois de juillet était mal barré côté peinture même si j'ai pu jouer  à Imperial aussault et Okko. J'ai quand même pu terminer in extremis il y a deux jours quatre figurines supplémentaires.

P1110499Tout d'abord deux alchimistes pour le jeu Alkemy avec un soucis pour la lisibilité du visage de ma Dahlia de la faction Khalimane. Je l'ai recommencée plusieurs fois, même avec une loupe (les lunettes ne suffisait pas) et pourtant il y a un problème au niveau de la gueule sous grossissement. C'est dommage j'aimais bien ce que j'avais réussi à faire avec le reste de la fig. Le sari rose fait plutôt délicat.
Autre alchimiste donc, le templier pour la faction Avalon. Alors au départ je voulais un truc bien propret et puis finalement je l'ai sali pour lui donner un aspect vétéran baroudeur qui a vu des joueurs meilleurs. Donc troisième figurine pour cette faction, il est temps que je passe aux troupes de base désormais pour l'enrichir un peu.

P1110501Ensuite , alors que je fais travailler un pauvre esclave en vacances sur mes bustes 3D du jeu Hell Boy , j'ai continué avec le personnage titre et une autre version d'Hell Boy contenue dans le jeu. C'est d'ailleurs la plus connue, celle que l'on voit dans les BD de Mignola et les films. Je vais ensuite passer à d'autres membres du BPRD.

Et après le zombi du mois dernier une autre figurine , qui d'ailleurs donne le nom au booster, à savoir Lilly. Bon elle a un regard P1110502assez sévère la demoiselle, mais en même temps difficile de buter du zombi avec le sourire. Pour le jeu walking dead . Au passage j'ai testé le jaune contrast de chez Games. Ouais c'est sympa, ça fait gagner du temps mais ça ne dispense pas d'éclaircissement ou de marquer les ombrages avec une couleur différentes; cela fait gagner du temps c'est indéniable.

Voilà donc, un total qui s'envole à 105 figurines peintes depuis le début de l'année. Toutefois c'est la première fois que je n'atteinds pas le seuil de 10 figurines peintes durant le mois, et ce depuis le début de mon challenge perso.

Publicité
Commentaires
B
Super sympa ta Dahlia, en rose c'est en effet vraiment top. Je me demande si avec quelques variations de teintes En pourra pas l'appliquer à toute la faction. Je vais méditer là dessus!
Répondre
M
Tellement pressé que tu n'as mis qu'un L à juiLLet :-)<br /> <br /> Elle est très bien ta Dahlia !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité