J'ai été obligé de reprendre deux des figurines que je pensais avoir terminées le week-end dernier avant ma semaine de boulot de dingue.
Des visages affreux, une pauvre Léia crayeuse et un Major luna avec des trous blancs un peu partout. Les trois autres figurines ne sont pas mieux mais bon pour le garde ce n'est pas grave parce que c'est du consommable pour Star saga et la sous
couche était de toute façon un peu trop épaisse. Le zombi est un peu flou mais à distance de jeu il rend bien avec ses grands yeux blancs.
Finalement celui qui s'est sort le mieux c'est le Moblot avec HMG qui donnera un peu plus de peps à mes futures compositions pour mes compos mérovingiennes.
5 figurines de plus ce qui me permet d'atteindre la somme de 97 figs peintes, donc pas de résolution du défi en 6 mois au lieu d'un an, mais je suis sur de bonnes bases. Juillet devrait être un peu plus propice à la peinture, sauf si la canicule se poursuit parce que les figs et les palettes n'aiment pas vraiment.
Je vais sans doute réduire un peu le rythme parce que je trouve que mes figs sont un peu baclées, sans compter que quand je peins (et malgré les lunettes) je ne vois pas les défauts qui sont révélés par l'APN.
Au passage j'ai testé la peinture contrast de Games sur luke avec le blanc ... qui dans le pot est un gris et sur la fig donne un effet grisé. Il va falloir reprendre les reliefs en blanc; ça peut être pas mal. J'ai décidé de prendre le blanc et un vert pour tester ces fameuses peintures qui font causer toute la communauté actuellement.