Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 juillet 2019

Peintes au mois de juin

P1110461J'ai été obligé de reprendre deux des figurines que je pensais avoir terminées le week-end dernier avant ma semaine de boulot de dingue.

Des visages affreux, une pauvre Léia crayeuse et un Major luna avec des trous blancs un peu partout. Les trois autres figurines P1110452ne sont pas mieux mais bon pour le garde ce n'est pas grave parce que c'est du consommable pour  Star saga et la sous P1110451couche était de toute façon un peu trop épaisse. Le zombi est un peu flou mais à distance de jeu il rend bien avec ses grands yeux blancs.

Finalement celui qui s'est sort le mieux c'est le Moblot avec HMG qui donnera un peu plus de peps à mes futures compositions pour mes compos mérovingiennes.

P1110453

P11104505 figurines de plus ce qui me permet d'atteindre la somme de 97 figs peintes, donc pas de résolution du défi en 6 mois au lieu d'un an, mais je suis sur de bonnes bases. Juillet devrait être un peu plus propice à la peinture, sauf si la canicule se poursuit parce que les figs et les palettes n'aiment pas vraiment.
Je vais sans doute réduire un peu le rythme parce que je trouve que mes figs sont un peu baclées, sans compter que quand je peins (et malgré les lunettes) je ne vois pas les défauts qui sont révélés par l'APN.

Au passage j'ai testé la peinture contrast de Games sur luke avec le blanc ... qui dans le pot est un gris et sur la fig donne un effet grisé. Il va falloir reprendre les reliefs en blanc; ça peut être pas mal. J'ai décidé de prendre le blanc et un vert pour tester ces fameuses peintures qui font causer toute la communauté actuellement.

Publicité
Commentaires
M
Fais un lavis sur Leïa, ça effacera l'aspect "crayeux" ;)
Répondre
G
Greygauric en a fait un sympa également.
Répondre
B
Hâte de voir to. Retour sur contrat. Pour le blanc c'est Letchaï qui a fait un tuto sympa avec un stormtrooper
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 720
Publicité