D'infinity à Games of throne
Je n'avais pas terminé une figurine depuis le mois de février; alors même que j'avais fait quelques petites séances de peinture pour mes figurines Infinity. Et la Guild.Con approchant j'ai commencé un peu à réfléchir à mes listes de tournoi, notamment pour ASOIAF et j'ai décidé de jouer deux unités de la garde de nuit à cheval. Sauf qu'une seule était peinte, donc me voilà abandonnant mon O-12 pour me lancer dans mes troupes ce la garde .
Et au final je ne ferai pas le tournoi ASOIAF car la date ayant été inversée avec celle du tournoi Conquest, cela vient en concurrence avec le tournoi alkemy pour lequel je me suis engagé . Cependant je suis allé jusqu'au bout de ma peinture avec mes rangers trackers. Ce sont des cavaliers avec des arc. Ainsi deux unités à cheval, cold hand en attachement , un marshall de la garde (que je dois recevoir) et je pense que ça peut être fun à jouer entourant les vétérans et les frères jurés.
Un vrai plaisir à peindre comme toujours avec ces figurines de ce jeu. En outre j'ai rajouté Allister thorne et Grenn. N'ayant toujours terminé la série (je suis bloqué au début de la saison 5) je ne sais pas de qui il s'agit . En tout cas thorne a des stats intéressantes. Grenn peut obliger une unité qui rate son test de moral à charger l'unité dans laquelle il se trouve. C'est quand même à double tranchant, mais ça peut permettre de faire souffler une unité affaiblie ou d'éviter à une unité d'être détruite. Je n'ai toujours pas 50% de mon armée peinte , surtout que j'ai réussi à trouver une boite d''attachement donc le stock va s'alourdir.
J'ai amélioré mes socles neige, le bicarbonate juste saupoudré sur de la colle blanche ça ne tient pas dans le temps.
J'ai donc fait un petit mélange avec un peu d'eau, de la colle blanche , du bicarbonate et un lavis bleu clair. Au final ça rend pas trop mal .
J'ai testé des couleurs pour la robe des chevaux et je me suis bien amusé à tester des lavis , de la constrast.
Je n'ai pas complètement abandonné infinity, puisque j'ai quand même peint Aïda Swanson, une mercenaire qui peut être alignée dans une faction O-12. Je n'ai même pas cherché la figurine officielle mais j'ai récupéré une nana badass avec un gros flingue sur l'épaule , assez sobre dans son grand manteau , dans la gamme cyberpunk du studio Unit9. Une figurine imprimée donc.
Ces figurines sont aussi fines que les figurines de Corvus belli, donc pas de soucis pour les mixer. D'ailleurs je me suis servi de certaines d'entre elles pour faire des proxis des troupes O-12 que je n'avais pas encore acheté. Je pense que j'en sélectionnerai une pour servir de raveneye : la figurine officielle vendue uniquement avec le supplément est introuvable sauf à des prix assez élevés.
Je n'avais pas peint les deux tokens pour compter les tours et les relances pour mon équipe de halflings basques. Voilà qui est fait sans génie et sans vraiment d'inspiration.
Voilà je dépasse péniblement la trentaine de figurines peintes depuis le début de l'année. J'ai plein de choses commencées, notamment des décors, mais rien n'avance vraiment.