Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
6 janvier 2019

Home Sweet Home

P1100842Et bien l'année débutera avec un décors. Et plus particulièrement une maison américaine typique de la marque Plast CraftP1100843Game. Les murs sont en carton plume dont les faces exérieures sont peintes. En outre certaines parties comme les montants du porche ou les toits sont en bois. A priori rien qui ne nécessite qu'un simple montage avant d'être posé sur un tapis de jeu.
Mouais. Ca part bien . Tout est contenu dans un boite, les fenêtres sont prises dans les murs , idem pour les portes. Donc une boite réduite pour une maison adaptée au 28mm. Oui , mais que ce passe t il ? Si on se réfère aux images de la boite (en effet il n'y a pas de notice de montage) au final, portes et fenêtes sont

P1100844trop grandes pour les emplacements prévus. En fait non. portes et fenêtres se placent en retrait. Et de fait pour les faire tenir il faut jouer de la colle blanche. Cela rallonge d'autant la rapidité de montage.
Au final quand on a compris le truc , le montage , malgré deux mains gauches et quelques jurons pour la forme se fait sans anicroche et sans dégats. Un inconvénient toutefois les portes (d'entrée et de garage) ne sont plus amovibles. Pour pouvoir me servir de l'intérieur de la maison , je n'ai pas coller les toits du garage et de la partie centrale , alors que j'ai collé celui du porche. J'ai placé de la pâte-à-fix sur les montants et positionné les toits dessus. Pour l'instant ça tient parfaitement.

P1100847Et voilà donc ma table walking dead complète pour une démo qui va avoir de la gueule avec les petits décors que je peux rajouter dessus. Je n'ai pas osé martyriser les véhicules que j'ai récupéré (et notamment la voiture américaine rouge achetée chez Action ) et donc il font un peu trop propres. Il faut que je rajoute également les réverbères issus des décorations de Noël : le problème c'est qu'il y a les fils assez disgracieux et surtout qu'ils ne tiennent pas debout, justement à cause de ces fils. Mais bon jouer juste à la lumière des ces petits réverbères (et je crois qu'il y a une règle pour ça) ça devrait être assez sympa.

P1100853Plusieurs photographies de ma collection posée sur le tapis en néoprène. Il y a encore un inconvénient avec mon vernis mat : il brille à la lumière du flash, mais surtout les figurines sont devenues collantes. Cela m'avait fait pareil pour mes figurines Dust, ce qui ne semble pas être le cas pour les figurines en métal (il faut que je vérifie). J'ai changé de vernis depuis, donc peut être que je vais en rebalancer une couche, mais je ne voudrais pas que cela finisse pas assombrir les figs.

P1100848

P1100850

P1100854

P1100857

Publicité
Commentaires
G
J'ai un peu de mal à franchir le pas avec la dodge charger.J'ai eu beaucoup de mal à la trouver et c'est un ami qui me l'a dégotée en région parisienne ... /:D
Répondre
M
Oh oui, il faut absolument salir ces voitures !<br /> <br /> Pour le coup des figs collantes, ça me l'a fait aussi sur d'autres trucs et c'est très chiant...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité