Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
4 août 2019

Table Malifaux

P1110508Avec le décors de la Mine western ou steampunk de la marque TTCombat en Mdf que je viens de mettre en peinture , j'ai quasiment terminé ma table pour le jeu Malifaux. Petit appartée, certes les décors sont assez axés western mais je pense qu'il pourrait convenir pour d'autres jeux , allant de la SF (avant poste Ariadnais pour Infinity) au post apocalyptique (Eden ou walking dead) voir même pour du contemporain ou de l'héroïc fantasy.

P1110507L'achat initial avait quand même pour but de monter une table de 90x90 pour le jeu Malifaux. J'avais déjà peint des décors de maisons achetés à Barcelone , et voici donc le set Mine de la marque TTCombat acheté directement sur leur site. Le conditionnement est comme tout décors en mdf par plaques et le colis a été livré assez rapidement . Sachant que c'est une marque qui se développe , je pense que vous pouvez faire confiance au site; àP1110510voir tout de même ce que cela deviendra avec le brexit.

Donc mise en peinture de la mine, sauf quelques petits accessoires, comme les pioches et les tas de pierre, qui sont beaucoup trop carrés et pour le coup ne ressemblent à rien. Toute de même il reste quand même 38 pièces dont les deux petits détonateurs . Comme vous pouvez les voir sur les photos qui parsèment l'article il y a deux conduites d'eau menant à une roue à aube. Sur les conduire j'ai mis de l'eau en pâte vallejo qui met un peu de temps à sécher (même en plein soleil) et qui a l'inconvénient d'être très difficile à lisser. Pour une eau courante ça va très bien.
Par contre j'ai voulu remplir  le bac de ma roue avec de l'eau liquide (^^) games workshop : alors que je pensais le truc étanche en fait cela à suinté par leP1110512dessous du décors et j'ai du combler au final avec de la pâte vallejo (d'où la substance blanche sur les visuels).

Histoire de rehausser tout ça , j'avais acheté auprès de phillibert un tapis en toile réversible : d'un côté d'un vert tendre et de l'autre un face désert. Cette dernière conviendra parfaitement pour mes décors  à venir pour Alkemy et la faction Khalimane. Sinon le vert faire un fond parfait pour déposer les décors de ma ville minière . Il suffit de retourner la toile pour donner un autre aspect à la ville, plus désertique, même si j'ai parsemé mes maisons de mousse de verts différents.

P1110517Au final je suis très content du rendu, c'est assez immersif . Il me reste toutefois à terminer ma mine (ou mon entrée de mine, qui pour l'instant sera positionnée sur le côté de la table. Je pourrai certes faire un aspect plongeant sur l'arrière ce qui me permettrait de la poser sur la table comme étant une entrée de mine souterraine. A voir également comme je vais représenter le cours d'eau qui passent par la conduite aérienne pour déboucher sur la roue à aubes. 

Point de figurines donc en ce début de mois d'août mais des décors et un projet quasiment terminé. Ca fait du bien de temps en temps de voir aboutir un projet si minime soit il.

P1110511

P1110513

P1110514

P1110515

P1110516

Publicité
Commentaires
B
ca fait une sacrée table tout ça :O<br /> <br /> Et comme tu le soulignes, le bois peut facilement donner un look rétrofutur pouvant être utilisé dans de nombreuses époques Et univers !<br /> <br /> Bravo pour tout le travail, le résultat en vaut vraiment le coup.<br /> <br /> Y à (presque) plus qu'à jouer ;)
Répondre
M
Te manque encore quelques petits éléments pour couper les lignes de vue, mais ça te fait une chouette table :-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 687
Publicité