Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 septembre 2020

En mode escargot

Une rentrée pas vraiment calme sauf pour les pinceaux qui ont tout loisirs de sécher avec la température ambiante. Heureusement j'avais peint quelques figurines de-ci de-là au mois d'août. Voilà donc une présentation rapide de ma production.

Tout d'abord, 2 figurines star wars , des mandaloriens que vous ne verrez pas dans cet article parce que je vais leur consacrer un article dédié.

P1120811On enchaine avec le défi sur le forum de warmania qui consiste à finir les grosses boites achetées lors de kickstarter. Pour moi cela consiste à peindre des figurines issues de la boite Hell Boy. Trois figurines ont reçu leur couleurs : l'agent Lobster Johnson et l'agent Roger. Face à eux l'Evil turquey ou dinde de l'enfer. Je ne connais pas l'histoire lui faisant référence, mais c'est tout un programme. Toujours aussi agréables à peindre ces figurines. Seulement c'est une goutte d'eau parmi les 127 figurines que compte la boite du kickstarter ...
Aller, il me reste encore quelques nazis à terminer.

Vous avez pu voir sur les photographies qui parsèment cet article quelques bidons , enfin, trois quoi; ils sont issus de la gamme conquest 40k comme bon nombre de décors que je vais peindre cette année. C'est du Games vite peint.
Ces bidons vont venir agrémenter mes tables industrielle/SF/postapo/necromunda . A ce titre je me suis fait plaisir en achetant une figurine Raging Heroes,P1120814studio français spécialisé dans les demoiselles aux poses plus ou moins suggestives, mais toujours badass. Pour le coup j'en ai pris une assez sobre que je compte jouer comme mercenaire dans Necromunda ou éventuellement dans une bande fortune pour MARS. Les figurines sont très très fines (un peu comme les figurines infinity de corvus belli) mais je les trouve très belles. Pas sûr d'être à la hauteur de leur sculpture mais cela fera parfaitement l'affaire pour moi.
Double pistolets plus arme au corps à corps, elle a de quoi se défendre la belle nonne.
En outre, cela rentre dans mon trip (pour l'instant solitaire  ^^) sur Necromunda, que ce soit le jeu de plateau ou alors mon dernier achat en terme de jeu vidéo : Necromunda Underhive, sur lequel je reviendrai ultérieurement je pense après  avoir passé quelques heures dessus.
Pour en terminer avec Necromunda je vous conseille la dernière vidéo en cours (à cette heure) tournée par Pierre et ses fils sur la chaine les dingues de jeu. Si ça ne vous donne pas envie de jouer à Necromunda après ça ....

Avec toutes ces figurines j'atteinds le total de 150 figurines peintes depuis le début de l'année; vu les prévisions d'occupations à venir d'ici la fin de l'année je ne sais pas si j'atteindrai les 200 figurines. Enfin dans ma tête j'y travaille.

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'elle est sympa la demoiselle !<br /> <br /> Moi j'ai des elfettes noires à peindre de chez eux ...
Répondre
M
Raah, avec l'écran derrière on voit plus rien. C'est vrai que ça fait un fond sympa, mais ça fait contre jour. Elle a l'air pourtant bien mimi ta soeur :-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité