Le 21 août dernier je finalisais mes 1500 premiers points de 2ième DB pour le jeu Bolt Action. Je voulais compléter cette formation par quelques renfortsP1090755mais également d'autres troupes français ayant participées notamment au débarquement en Normandie. Effectivement j'ai décidé , pour le 28 mn de me consacrer à du late war comme on dit dans le jeu. Après je pourrais toujours jouer avec des figs 20 mn pour d'autres périodes de la guerre, même si je sens que BA s'éssoufle un peu dans mon club.

P1090752Des renforts disais je avec une jeep équipée d'un mitrailleuse de cal50 et un infirmier ou médecin  supplémentaire pour accompagner  mon brancardier. Les photos font paraître comme d'habitude la mise en peinture très grossière mais à distance de jeu ça fonctionne pas trop mal.P1090753

Je voulais faire la jeep de Jean Marais, mais je n'ai pas trouvé de place sur la jeep pour poser les marquages. ^^

 

P1090749Et puis, après avoir pas mal lu sur l'aventure Kieffer et ses commandos, j'avais décidé de me monter une section . Ce sont donc 15 figs qui viennent renforcer mes troupes , avec machine guns (bren, thompson, etc) , un servant de piat anti-char, et un tireur d'élite. Ils n'ont jamais combattu auprès des troupes de la 2ème DB , mais n'étant pas un joueur historique rigoriste, cela ne me gêne pas de les aligner ensemble.

J'ai donc de quoi proposer environ 2000 points d'armée désormais. Toutefois le projet Bolt action ne s'arrête pas là puisque j'ai décidé de participer à un défi sur le forum warmania : http://www.warmaniaforum.com/topic/56293-d%C3%A9fi-annuel-army-challenge-2018/  Cet army challenge ayant pour but de peindre une armée complète sur l'année 2018, pour moi ce seront des parachutistes français . Ils ont sauté le 5 juin 1944 sur la France Occupée et on n'en parle que très peu. Et pourtant  De Gaulle a préféré leur rendre hommage à son arivée en France plutot qu'aux commandos Kieffer qu'il considérait comme étant trop intégrés dans les troupes britanniques et pas assez dans les FFL.

Mais ça c'est une autre histoire.

Je débloque donc mon compteur peinture pour l'année 2018 avec 16 figurines peintes (je ne compte pas celle de la jeep) et donc j'ai une permission d'achat de 8 figs selon le système Chien Sauvage .