Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
5 mars 2009

ORCS'N GOBS ...

... Allez les verts !
Titre peu subtil pour évoquer les deux nouvelles équipes de Blood Bowl reprises ces jours ci avec de l'encre.

Les Lowdowns Rats :

DSCN1473
Composée de 20 gobelins à la livrée officielle noire et violette, il s'agit d'une équipe de la NAF, feu le championnat du studio games workshop servant d'historique à Blood Bowl.
De mémoire je n'ai jamais réussi à gagner un match avec cette équipe.DSCN1474

A travers les socles de couleur différente, on peut voir les diverses contributions à cette équipe, le vert forêt ayant disparu de ma collection, les remplaçants ont vu leur socle peint en vert gobelin.


Les Stytown Fellows :

Certainement l'équipe la plus laide au niveau peinture de ma collection, et pour cause il s'agit de mes premières figurines pour BB. Ayant débuté le jeu avec la boite Descartes et les figurines en carton qu'elle contenait, j'ai acheté petit à petit les figs en DSCN1475métal. Certaines ont presque 20 ans. Ayant plutôt une âme de joueur que de peintre, j'avais tendance à négliger cet aspect du hobby pour reprendre l'expression commune de nos voisins anglais. C'est pourquoi les premières figurines sont peintes sans sous couche, avec des peintures à l'huile humbrol pour maquettes et quelques acryliques dont je ne saurai donner la marque.
Dès lors certaines fig ont mal vieilli, le socle est affreux et la peinture s'écaille. J'ai essayé de cacher le tout avec le devlan mud. D'aucun vont hurler à l'hérésie et me flageller pour que je leur fasse faire trempette ... moi je les regarde avec nostalgie et je vais les garder telles qu'elles.
Malgré leur aspect déguenillé ils m'ont rapporté quelques victoires mes orcs.
DSCN1477

Je concède que le blog est assez axé sur BB en ce moment (et c'est pas fini j'ai encore 5 ou 6 équipes à reprendre et d'autres en cours de montage).Pourtant je suis à la bourre sur mon scénario pour le week end Par toutatis, démo AT-43 et le règlement de la seconde édition de la ligue AT-43 starplayer.  En fait j'arrive pas à tout faire  ... ouinnn

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité