Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
16 avril 2022

Les pinceaux se réveillent

Est ce la perspective de la Guild.CON en mai et l'obligation de peindre ma garde de nuit, ou la pression de l'impression 3D, toujours est il que l'envie semble être revenue et j'ai terminé quelques petits trucs qui se perdaient dans la poussière de mon établi.

P1130355Tout d'abord le gros morceaux, deux véhicules pour Bolt action. Alors certes je n'avance pas sur mon DAK, et d'ailleurs je vous raconterai mes mésaventures avec mon panzer 3 imprimé; cependant j'ai terminé un M10 , chasseur de chars et un camion de transport US. Les deux véhicules portent les marquages de la 2eme DB sans être rigoureusement exacts car je n'avais pas les décalcos qui fallait. En outre ayant recyclé des décalcos Dust studio, certains décalcos, (notamment ceux des portières) sont un peu trop gros.
C'est du warlord pour le chart et rubicon pour le camion (de mémoire parce que cela fait longtemps qu'ils sont montés et en cours de peinture) ; donc en fonction des profils, aux environ de 200 points supplémentaires.
Pour terminer ce projet d'armée 2DB que je pensais terminé, il me faudra une escouade de FFI et un squad d'infanterie que je voudrais customiser avec des bonnets de marins, pour en faire des fusillers marins.

P1130350Jo l'Indien. Une figurine achetée il y a un peu plus d'une année sur Ebay. Figurine générique, post apo, SF ou pourquoi pas Cyberpunk low science. En tout cas depuis j'ai constaté qu'il s'agissait d'un figurine en impression 3D. La figurine est vraiment détaillée , assez fine notamment au niveau des plumes . Il est un peu bariolé , un peu clown , mais après tout , dans un environnement dans un semi pénombre comme Nécromunda, les couleurs se fondent avec l'ombre.
Amusant et pas vraiment compliqué à peindre. Je l'ai posé sur un socle ... dont je ne connais pas la provenance mais que j'aime bien pour donner l'ambiance.

 

P1130359Comme mentionné en préambule je vais jouer garde de nuit lors du tournoi ASOIAF de la prochaine édition de la Guild.Con. Armée que je ne maitrise pas (j'ai fait ma première partie avec hier soir) et que je dois entièrement peindre. Bah en une mois et des broutilles c'est faisable vu mon nombre de mise en peinture depuis le début de l'année.
Ouais , c'est pas gagné . Mais j'ai commencé ..... par un plateau. Alors comme ça il est très joli avec sa neige en bicarbonate mais en fait ça ne tient pas comme sur un simple socle. Et j'ai du y mettre du vernis qui a rendu la neige mat. Bon il faudra améliorer tout ça. Pas contre c'est quand même du réfléchi, mais si je n'ai pas inventé le concept, j'ai placé des aimants au dos du plateau sous chaque emplacement de figurine et sous chaque figurine afin d'améliorer leur tenue sur le plateau. Encore faut il qu'elles restent dessus et ne soient pas trop victimes de leurs adversaires, comme des fourbes lanister hier soir.

P1130363Enfin pour terminer quelques nouveaux joueurs pour l'équipe blood bowl de la Guild, équipe humaine dont vous trouverez le détail dans le présent blog , composée de figurines toutes différentes. Se joignent à l'équipe un nose tackle (Rn studio) , Zug, Griff et Karla (modèles forgeworld) qui soit seront des joueurs lambdas de type blitzer, soit vraiment les starplayer qu'elles reprénsente.
Un vrai plaisir à peindre.

Cela faisait longtemps que je n'avais autant produit. Bon , en terme de figurines, ça ne fait que 6 depuis le début de l'année. Ca va être dur de battre les niveaux des années précédentes.

Publicité
Commentaires
M
C'est le printemps, le Gilel sort d'hibernation !<br /> <br /> J'attends ta Garde de Nuit maintenant.
Répondre
A
Et ben, pour un réveil... belle productivité !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité