Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 février 2021

[Blood bowl] Guild Team

A défaut de trouver un autre nom , voici le nom provisoire de ma dernière équipe en date. Ce devait même être la dernière équipe tout court que je  P1120899devais mettre en peinture , en possédant suffisamment  (20 !) même après quelques ventes, pour pouvoir varier les rosters. Mais voilà BB 2020 est arrivé avec ces nouvelles équipes, les morts vivants sont dingues et  je m'étais lâchement laissé tenter par une offre alléchante pour l'équipe ogre. Donc il me reste à nouveau 4 équipe à peindre. Et pour vous dire si je suis intoxiqué à BB, c'est que j'envisage de mettre la main sur une boite 2016 quand elles auront bien baissé ou que certains magasins se seront rendus compte que la version est dépassée, pour finalement peindre les deux équipes qui sont à l’intérieur alors que j'ai revendu les miennes . Qui a parlé de camisole ?

Bon pour en revenir à mon équipe d' humains : il s'agit de l'équipe dédiée à mon club , la Guild, basé à Gradignan (33). Monter cette équipe me permettait de poursuivre deux buts :
- tout d'abord depuis longtemps je voulais me monter une équipe avec des figurines toutes différentes. C'est plus facile de le faire avec des humains, vu la variété de gammes, d'éditeurs (sans parler de games ) qui ont sorti des figurines pour les équipes humaines. En outre c'est mon roster de jeu préféré, celui avec lequel je perds certes mais avec lequel je me sens le plus à l'aise pour jouer
- de nombreux membres de la guild veulent s'essayer à blood bowl, mais sans forcément investir dans le jeu et des équipes. En outre je vais relancer dès que la situation sanitaire le permettra, une nouvelle saison au sein du club et donc je me suis dit que je pouvais permettre à des joueurs occasionnels de s'essayer au jeu avec le roster le plus "facile " à jouer; et également permettre aux accros de varier leurs matchs ou de jouer contre un adversaire qu'ils ont déjà rencontrés dans le cadre de la guild mais avec qui ils voudraient passer un bon moment de coups de crampons partagés.

Concernant les figurines , il y a un peu de tout. Divers Games , allant de la v 2 (le starplayer avec le poing levé ) ou la v3 (zug, griff). Il y a des figurines Willy miniatures et d'autres dont je ne me souviens pas du nom de l'éditeur. Il y a également des détournements : le lanceur avec le bras métallique fait partie de la gamme Pulp et des figurines exclusives : goodies sorties pour des tournois ou séries limitées (le coq, le passeur brun qui est sensé être Sébastien Chabal ou alors le blitzer avec les points métalliques avec une gravure pas terrible).
Je suis en attente d'autres figurines pour compléter l'équipe. Vous me direz tu en as déjà 16, certes mais on pourra ainsi jouer des starplayers différentes avec l'équipe ou la jouer en alliance du vieux monde si j'arrive à trouver des nains qui me plaisent.

Donc quelques détails de l'équipe :

P1120888- quatre  blitzers :

je crois qu'il y a 2 willy miniatures (aux extrémités) et un games (le second à gauche). Quant au quatrième je ne me souviens pas de sa provenance.

Par contre sa sculpture n'est pas terrible, assez grossière même, notamment au niveau du visage. C'est dommage parce que l'ensemble est assez dynamique.

P1120887- deux passeurs :

la figurine pulp à gauche .

Un hommage à Sébastien Chabal, même s'il était plus réputé pour ses bouchons et placages cathédrales que pour son sens de la passe. Comme cela fait longtemps que je possède la figurine je serai incapable de vous dire pour quel tournoi elle a été éditée.

 

 

 

 

P1120889- les spéciaux :

on retrouve l'ogre (éditeur inconnu ) , l'humain assommé qui peut servir de pion de relance, de compte tour, marqueur de score ou se positionner à la place de l'ogre quand celui ci est plaqué. C'est une  figurines games workshop datant de la toute première édition française (donc la V2) . Je possède cette figurine depuis les années 80 , ce qui ne nous rajeunit pas !
A gauche, l'homme à la tronçonneuse date de la même époque que le joueur KO.
Enfin , l'homme coq est une édition spéciale (tournoi ou série limitée je ne sais pas) achetée il y a longtemps sur ebay. Il sera le capitaine , dit "le Gaulois", de l'équipe. Il sera joué comme lineman.

P1120891

- Les obscurs : les linemen

Tout un assortiment d'humains dont bon nombre issus de la gamme willy miniatures , et d'autres plus anciens de chez Games, comme Zug par exemple (le petit rondouillard). Le halfling a été acheté sur ebay il y a quelques mois et je ne me souviens pas de la gamme. Ce n'est pas un games workshop c'est sûr.
Alors pourquoi un halfling ? Tout simplement parce que le roster humain permet désormais d'en prendre jusqu'à trois. Cela rajoute donc un aspect tactique aux humains avec le lancé de minus qui pourra être réalisé avec l'ogre et un halfling .
Comme mentionné au-dessus, si je trouve quelques nains qui me plaisent à un tarif acceptable (les nains games par exemple) , je pense que je renforcerai l'effectif ce qui permettra de jouer également l'alliance du vieux monde. A titre perso j'ai déjà une vieille équipe de l'alliance du vieux monde , mais qui était à l'époque composée également d'elfes, ce qui n'est pas le cas désormais.

P1120886

Une dernière pour la route avec le casque jaune pour les matchs à l'extérieur. J'ouvre donc mon compteur de l'année 2021 avec ces 13 figurines . En espérant que la motivation  ne se perde pas en route. J'ai également fini des décors et j'ai un stock de figurines pour star saga , mars code aurora et hell boy sur l'établi.

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore ! c'est mon rêve "bloodbowléen" d'avoir une équipe d'Humains personnalisés. Ils ont de la gueule, ce qui est pour une équipe de blood bowl un gage de réussite ! Que la Dame Blanche soit avec vous. Prends bien soin de toi.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 680
Publicité