P1120183Commandée via un kickstarter auprès du studio Willy miniatures , j'avais reçu mon équipe quelques mois après. La livraison s'est effectuée avec deux ou trois mois de retard, mais rien de méchant.
Le pack comprenait une équipe complète de 16 joueurs, 6 vampires (4 hommes et 2 femmes) ainsi que 12 esclaves , victimes désignées des soifs de sang des vampires. Pour rappel, avant de jouer un vampire et de lui faire faire une action , il faut lancer 1D6. Sur le résultat de 1 le vampire a une soif de sang et doit pouvoir s'abreuver au cou d'un esclave à la fin de son tour d'activation , faute de quoi la tête lui tourne et il est obligé de sortir causant un turnover à son équipe.

P1120163C'est donc une équipe très difficile à jouer car , même sans subir la puissance et les baffes de son adversaire on peut vite voir P1120176son équipe subir une attrition rapide. C'est pourquoi on joue rarement avec plus de 4 vampires sur la feuille de match.
Les figurines sont toutes différentes , et surtout avec des positions originales donc certaines sont vraiment des attitudes que l'on peut retrouver sur des terrains de foot US. Une fois mise en couleurs , alors même que les figurines sont toutes à peu près de la même taille, on voit bien la différence entre les vampires et leurs esclaves, notamment au niveau de l'équipement
J'en reviens au kickstarter : il y avait des strech goals consistant en des dés spécifiques, des tokens pour marquer les relances et les tours et des ballons et des sous socles de différentes couleurs pour marquer certaines capacités (blocage etc) ou des positionnels. . Il y avait également la possibilité de prendre des figurines supplémentaires. C'estP1120173 ce que j'ai fait avec le médecin, laissant de côté la pompom girl notamment. Par contre ayant souscrit un early bird j'ai pu obtenir la fig d'esclave exclusive à l'équipe. C'est celle qui se trouve sur un socle herbeux. En effet, j'avais commandé deux séries de 16 socles transparents pour les équipes de la dernière boite de base. Depuis au moins l'une d'entre elle a été vendue (les orques) et j'avais surtout commandé uniquement  deux fois 16 socles. C'est pourquoi les figurines annexes de mon équipe vampires sont sur des socles herbeux.

 

P1120160Transition toute trouvée pour vous parler des trois figurines excédentaires : le doc , déjà évoqué et très agréable à peindre avecP1120159

son sourire fou , son couteau, son cerveau  et ses bocaux. D'ailleurs au départ j'ai voulu le peindre avec du blanc contrast citadel, mais j'ai réussi à obtenir un magnifique gris (pourtant sur sous couche blanche) et donc j'ai accentué l'aspect sale de la blouse en rajoutant au final des éclaboussures.
Viennent ensuite deux figurines : tout d'abord une figurine de joueuse humaine venant de Mahar studio . Il est connu dans le petit microcosme figurinistique français notamment par ses décors , ses interventions sur Higgy TV et donc quelques sculptures. Vous pouvez trouver la figurine à 13 € notamment sur ebay. Alors en comparaison avec les figurines willy miniatures on voit vraiment la différence de taille et de qualité de gravure mais n'étant pas capable de faire aussi bien je ne me risquerai pas à critiquer. Toutefois la taille étant plus petite , j'ai décidé d'en faire une assistante pour les entraînements.

P1120161Enfin,dernière figurine , c'est une figurine du jeu (et de la BD éponyme de Froideval) le Retour des Dieux . Cette figurine était offerte aux bons clients (hé hé) du magasin parisien Starplayer. Autant vous dire que cela faisait quelques années qu'elle trônait dans ma boite de figurines à peindre. Vous l'avez peut être reconnue il s'agit de Desdémone. Figurine simple mais au charisme assumé. Elle me servira de propriétaire/coach de l'équipe.

Alors cette équipe a déjà subi le baptême du feu contre les orques de Garaty lors du seul match que j'ai pu faire lors de la saison actuelle du BBBC. Défaite évidemment mais sans doute parce qu'elles n'étaient pas peintes. :D
En tout cas j'alignerai cette équipe lors de la nouvelle saison de Blood bowl à la guild qui débutera sans doute en septembre prochain.

Les figurines sont un vrai plaisir à peindre, sauf quand vous décidez de les mettre sur des socles transparents. Pour les peindre je les avais placées sur des bouchons avec de la patafix et pour certaines elles ont passées leur temps à tomber, se casser etc. Oui parce que c'est le petit défaut : ce sont des figurines en résine , résine qui ne colle qu'avec de la cyano. Les autres colles vous oubliez . Les bras se sont détachés assez souvent lors des manipulations jusqu'à ce que je me résigne à acheter ma colle habituelle. Bon et j'ai quand même réussi à intervertir les bras gauche et droit sur une figurine d'esclave et là , pour les décoller ... impossibles.

Sinon je pense que vous pouvez acheter l'équipe sur le site de willy miniatures ou comixininos .
Une équipe à 80 euros , ou alors vous avez l'alternative de l'équipe RN studio.