Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 mars 2009

Blood Bowl Collection : les Eagles

Toujours dans mon trip de reprendre mes équipes Blood Bowl, voici les Vangard Eagles.

Comme la luminosité n'était pas terrible, j'ai tenté l'effet de lumière.^^
DSCN1468
Cette fois ci, point de quickshade mais l'une des nouvelles encres games workshop, l'ogryn bidule (j'ai vraiment du mal à retenir leurs noms ...); encre à dominante marron.
J'ai un peu accentué l'ombrage. Vu mes mésaventures avec le vernis pour les deux équipes précédentes,  je me serai bien contenté de les laisser comme çà mais leur mode de rangement (dans une boite de glace) et les matchs épiques qu'ils vont jouer, nécessitent une protection supplémentaire. J'ai donc mélangé mon vernis mat avec de l'eau (c'est possible je l'ai lu sur le flacon) totalement au pif, en me fiant à l'aspect du liquide obtenu.
J'ai enduit mes fig en évitant de laisser des dépots exédentaires de vernis dans les creux pour ne pas couvrir mon encre.
Evidemment sur la photo, impossible de se rendre compte du rendu réel mais c'est suffisant pour que l'équipe puisse sortir du vestiaire sans se faire huer par la foule sur sa tenue.

Quant aux figs, il s'agit d'un mélange de figs en plastiques (première équipe humaine hors boite de base) avec un mélange de stars en plomb : Griff Oberwald (1ère édition avec son aigle ridicule sur le casque), Zug la bête, et Morg n' Throg l'ogre. J'y ai adjoind un receveur de la première édition métal (le blondinet du casque sur la photo à gauche).

Voilà pour la troisième équipe en attendant des gobelins qui ont reçu leur ombrage de devlan mud ce soir et qui sèchent tranquillement.

Publicité
Commentaires
G
Avec plaisir, surtout qu'il va bien falloir que j'abandonne pour de bon les vieilles lRB 3 pour passer à la version 5 des règles.<br /> J'y reviendrai dans un post futur.
Répondre
D
ah ben moi aussi exilé dans ce fichu 75 :) si tu es pas loin on pourrait s efaire quelques match si ca te dit.
Répondre
K
quelle nostalgie en parcourant ton blog! BB...<br /> cela fait des années que je n'y ais plus joué!<br /> j'espère que tu nous mettras des compte-rendus de parties.<br /> bon jeu!
Répondre
G
Pas du 65 mais du département 64 :), malheureusement émigré en région parisienne :( . Et oh vous fâchez pas les franciliens ^^ !
Répondre
D
hé hé :), je ne sais pas d'ou tu es mais si tu est dans le sud ouest voila un magasin avec une super ligue.<br /> <br /> http://artefact.forumpro.fr/
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité