Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
6 mars 2009

Elfes zébrés

Histoire de faire avancer mes équipes BB pour me lancer ensuite dans d'autres projets, j'ai pris l'habitude de lasurer avant de partir au boulot et de passer le vernis en revenant. Concernant  mes déboires avec le vernis, j'ai fini par transiger en faisant un mélange eau/vernis pour ne pas bouziller les ombrages. Ca a l'air de fonctionner.

Une autre production, des elfes noirs pour changer et plus particulièrement les Darkside Cowboys

DSCN1478Equipe de la NAF, la ligue du studio games workshop lors de la création du jeu. C'est une équipe plaisante à jouer qui allie à la fois un jeu de longues passes, propre aux équipes elfes et la sauvagerie de leurs blitzers. Par contre, elle ne déroge pas au défaut de cette race, à savoir leur résistance toute relative.

Le shéma de couleur est assez simple et reprend la livrée officielle de cette équipe. Pourquoi une peau blanche striée de noir ? Aucune idée, certainement à l'époque pour souligner le caractère DSCN1480maléfique des elfes noirs. En tout cas j'ai repris le shéma officiel de cette équipe dont le nom est un clin d'oeil à l'équipe des Dallas Cowboys, plusieurs fois vainqueurs de la NFL (ligue de football US professionnelle).
Comme pour les orcs du message précédent, la peinture des figs a suivi l'évolution de mes maigres achats d'étudiant et des régles portant le nombre de joueurs de 12 à 16 puis 20 pour revenir à 16.
Aujourd'hui 19 cowboys constituent l'effectif de l'équipe.

Publicité
Commentaires
G
:) Trop tard mais c'est une bonne idée et une bonne motivation pour finir le stade pour l'an prochain.
Répondre
B
Ben pourquoi tu nous fais pas une démo de Blood Bowl à Toutatis? ça t'éviterai du boulot sur AT-43 (remarque, j'aime bien aussi!!!)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité