Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
18 avril 2021

Table Carnevale

En fin d'année 2020, dans ce post , je vous parlais de ma table  Carnevale, en tout cas du projet bien avancé  de monter une table complète pour livrer bataille au sein de la cité des Doges.

Lorsque je me suis lancé dans cet excellent jeu d'escarmouche j'ai eu la chance d'acquérir le starter du jeu agrémenté d'un ensemble complet de décors 3D en mdf me permettant de monter une table. Le vendeur avait déjà commencé à peindre les maisons (fort bien d'ailleurs) les ponts et quelques quais.
J'ai profité de ma semaine de vacances pour mettre un coup de collier sur l'avancée du projet,  sortir les bombes et les pinceaux afin de rendre le tout jouable. Certes le starter comporte des décors en carton parfaitement jouables, avec un poster/tapis de jeu mais bon, ça fait léger à côté des décors en 3D même s'il faut louer cette initiative, qui comme Infinity, permet tout de suite des parties immersives dans lesquelles les décors sont primordiaux.

J'ai complété les éléments par des puits et un maison/tour à dés également de la marque TT Combat comme les décors précédemment acquis.

P1120914Comme je devais finir des quais , je les ai tous repris afin d'avoir un ensemble harmonieux. J'ai choisi un dessus gris clairP1120915parsemés de lavis et de tâches plus grèges , même je crois me souvenir  que les pavés de la Sérénissime tirent plus vers le gris clair, blanc.
J'ai ensuite enchainé avec les puits, la tour à dés et j'ai refait deux ponts que je trouvais trop verts. Par contre j'ai laissé transparaitre les couches initiales sous les aplats de "bones" ce qui donne un petit côté moussu, notamment dans les interstices . Quelques lavis et  j'ai joué également du blister en touches délicates (ou pas) et voilà mes décors fin prêts pour rejoindre la table.
Bon au passage quelques caisses games  histoire de, et surtout les poteaux pour attacher les gondoles. Bon pas de photo particulière pour eux vous les retrouverez en situation.

P1120919

P1120921Voici donc une petite galerie de ma table avec un petit anachronisme qui se balade au mileu deP1120920 la table. J'aime beaucoup le rendu de l'eau avec le plexi , même si l'on peut se rendre compte sur quelques photos qu'il est rayé , du à un entreposage dans un garage déjà par trop surchargé.
Au final cette table semble quand même un peu vide en terme de batiments. Certes je pourrais rajouter les décors en carton qui sont eux aussi très colorés, et c'est peut-être ce que je ferai à court terme, mais je pense que je vais investir dans un palaccio et sans doute une église. J'ai ajouté de nombreuses caisses et sacs de provision qui viennent agrémenter les quais, mettre quelques obstacles au déplacement des figs.

P1120922

P1120923

P1120924Nous sommes désormais deux joueurs au sein de la Guild à disposer de notre table complète pour jouer. On ne va pas lancer un tournoi tout de suite (bon de toute façon hein) mais j'espère que l'on pourra ainsi convaincre d'autres joueurs de l'association de se lancer dans ce jeu.
Surtout qu'un nouveau mini starter avec deux bandes et des décors en carton est disponible pour moins de quarante euros.

 

P1120925

P1120926Alors projet terminé ? En l'état oui ... mais en fait non. Comme mentionné auparavant il faut que je P1120927complète avec de gros bâtiments, qui plus est , restent parfaitement jouables, puisque la mécanique du jeu incite les joueurs à se déplacer sur les toits , à tenter des sauts, des plongeons dans les canaux etc. Je vais investir dans le mini starter , ce qui me permettra de compléter mes deux bandes de rashaar et de la guilde.
Et puis surtout il faut que je termine de peindre cette dernière faction : les figurines du starter sont en cours de peinture en ce moment , et je dois également peindre deux ou trois figs acquises il y a quelques mois.

En tout cas je suis content et je vais pouvoir me consacrer à ma seconde table . Par contre il y a du taf de modélisme, de montage, d'assemblage. Je vous en livre l'état actuel :

P1120841

P1120913

 

Publicité
Commentaires
L
Beau boulot ! ^^<br /> <br /> Pour compléter ta table, je te suggère les bâtiments dits "modulables" de TTCombat : ils sont vraiment pas mal pour former des ruelles avec des bâtiments collés les uns aux autres. À côté, les bâtiments classiques, plus spacieux, gagnent l'allure de maisons pour personnes relativement aisées.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte que ma table de Carnevale soit terminée, mais comme je ne peux pas jouer en club, j'ai du mal à me motiver à peindre.
Répondre
L
Ta table est superbe, camarade !<br /> <br /> Je ne suis pas du tout sur l'univers, mais les décors donnent clairement envie d'y poser du pitou (voire même de me faire un petit plan d'eau pour ma table Infinity...) !
Répondre
M
Ah ben en voilà une très jolie table !! Oo<br /> <br /> <br /> <br /> Le coup du plexiglas est très bien vu : les reflets renforcent vraiment bien le réalisme et l'immersif ^^<br /> <br /> <br /> <br /> L'univers du jeu me plait vraiment beaucoup... Mais il faut impérativement que je me restreigne à ce que je peux/veux faire... Là je suis en plein trip Necromunda ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
F
Avec une belle table comme celle-ci, les joueurs de la Guilde devraient apprécier les parties.<br /> <br /> Pour ma part, cela m'a convaincu d'acquérir des décors.
Répondre
M
Très chouette ta table et très bien vu le coup du plexi !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité