Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
24 octobre 2020

[Carnevale] WIP ville de Venise

J'ai un mal fou à me remettre à la peinture depuis deux mois maintenant. Le mois de septembre a été vierge de tout séance peinture et le mois d'octobre n'est pas mieux avec à peine une heure ou deux de peinture. Autant dire que les divers projets n'avancent pas. Point de psychanalyse ici , la faute à un emploi du temps chargé, un club fermé et qui ne réouvre que pour mieux fermer en fonction des annonces sanitaires.
La faute aussi à SWTOR : c'est beaucoup plus facile de se lancer dans une aventure MMO en quelques clics plutôt que de sortir tout le fatras de peinture .

P1120820Toutefois j'ai quand même progressé sur un domaine, ma table de décors pour le jeu Carnevale. Ce jeu d'escarmouche se déroule sur un plateau de jeu de 90x90. M'inspirant du formidable travail d'Ajax qui a lui même fabriqué sa table je me suis lancé dans ma propre table afin de jouer  avec quelque chose de plus qualitatif, même si les décors compris dans la boite de base rendent vraiment très bien pour concevoir une table à faible coût.

Donc direction un magasin de bricolage pour acheter un planche de fond, quelques liteaux . Bon j'ai fait couper le fond dans le P1120821magasin et j'ai fait confiance pour ensuite découper mes liteaux. Toujours remesurer tu devrais, toujours remesurer .... la découpe 1x1m n'était pas précise et j'ai un petit espace entre 2 liteaux que je comblerai avec un tuyau, et faire une petit déversoir d'eaux usées.
Peinture de l'ensemble , bords en marron (plus beige en fait que sur les photos) et un fond bleu ... lagon. En fait au départ je devais faire dans le vert , mais vu la couleur de l'eau retrouvée après le confinement à Venise et la réduction de la pollution dans la sérénissime , j'ai choisi de m'orienter vers le bleu.
Enfin , je voulais couler de la résine dans le fond pour donner un aspect eau à l'ensemble, mais quand j'ai réalisé la quantité nécessaire pour couvrir quasiment un mètre carré et le prix de la résine, j'ai choisi une autre solution. Pas forcément beaucoup moins onéreuse vue la hausse du matériau en ce moment pour créer de la distanciation (qui a dit que les fabricants et les revendeurs s'en foutaient plein les fouilles ? ) Une plaque de de plexi de 90x90 qui vient s'insérer dans mon plateau. Je ne l'ai pas collée pour éviter de voir des traces de colle , et donc c'est un peu problématique pour une rangement sur la tranche.

P1120822Et puis il faut bien remplir tout ça avec des bâtiments , quais, débarcadères etc. Lorsque je me suis lancé dans Carnevale , j'ai acheté un lot qui comportait déjà des décors 3d en mdf , avec profusion de quais  et quelques maisons. Une partie des décors étaient déjà peints, j'ai continué un peu la mise en couleurs (mais léger hein, faut sortir les pinceaux .... ) . L'ensemble n'est pas assez  chargé en décors, il va falloir que je complète ma table.P1120824
Je sais que je puis rajouter quelques jardins et décors que j'ai déjà (mais dans une autre caisse) et j'ai investi dans des décors à monter : des puits qui parsèment Venise  et une maison (tour à dés). Il me faudra aussi un gros bâtiment. Je vais essayer d'en trouver un que ne possède pas Ajax , histoire d'avoir deux tables vraiment différentes qui puissent représenter deux quartiers de Venise.

Cette modularité de la table permet forcément de varier les décors pour Carnevale , mais également d'adapter la table pour d'autres jeux . En premier lieuP1120823 comme l'a fait Ajax pour de l'infinity en rajoutant des décors futuristes pour une Venise SF ou Alkemy .  Je peux également ne mettre que des décors SF pour du Deadzone ou du Necromunda , le fond eau représentant un cloaque par exemple.
Et puis d'autres jeux se jouent sur des tables de 90x90, mon plateau pourra donc servir de base pour poser un poster/map de jeu . Ce n'est pas forcément une table de jeu , mais ça y ressemble quand même.

Publicité
Commentaires
B
Wahou mais c'est génial comme table ça ! Il faut vraiment que je teste le jeu avec le Golem...
Répondre
N
Très jolie table ! Profites en bien.
Répondre
M
Très jolie table en préparation. Ca fait envie !
Répondre
G
Merci pour les compliments ;)
Répondre
K
Et bien ma fois c est propre et beau! En plus tu as des reflets sur l'eau avec le plexis! Ca te fait une bien belle table.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> KéHenCo
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité