Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
28 février 2020

Accrochage dans la citée des Doges

Ajax et moi même avons été subjugués par la ville de Venise. Alors quand il m'a parlé d'un jeu d'escarmouche se situant dans la cité des doges il n'a pas fallu longtemps pour que j'accepte de le tester avec lui. Le temps a passé ce qui lui a permis de peindre magnfiquement deux bandes (patriciens et comedia del arte ou appelés prodiges dans le jeu) et de monter une table avec des décors 3D tt combat de toute beauté.

Enfin le grand jour était arrivé et hier soir nous avons tester une première partie en 100 ducats soit 6 figurines pour moi et 5 pour lui. Je vous propose de retrouver le détail de la partie et nos impressions sur le blog d'Ajax.

Je ne ferai pas de redite ici . Ce qui est sûr c'est que le starter du jeu est dans mon panier en ligne et cela devrait se finaliser dans les jours qui viennent. Et oui il faut faire un peu de place et vendre d'ici là  :D . Ma table sera en carton (batiments et tapis inclus dans le starter) et n'atteindra pas la beauté de celle d'Ajax mais si ce jeu devient récurrent entre nous il est évident que je me lancerai dans une table en dur.

Histoire de vous laisser profiter , voici quelques photos prises avec mon téléphone. Pour certaines, on s'y croiera vraiment.

 

IMG_20200227_205929

Les patriciens

Comedia d'el arte

IMG_20200227_211141

IMG_20200227_212146

IMG_20200227_213337

IMG_20200227_223459

IMG_20200227_223522

IMG_20200227_231104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Franchement si vous avez la possibilité de tester ce jeu d'escarmouche, n'hésitez pas. Rapide, ,nerveux, intuitif, très cinématique et parfait pour se raconter des histoires. Tout ce que j'aime !

Publicité
Commentaires
M
Quelle table ! Comment vas-tu résister à ça ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité