Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
30 mars 2020

[Carnevale] Starter Rashaar

P1120236Confinement en mode dégardé oblige je suis à la maison pour quelques jours avant de reprendre en suivant l'activité des collègues qui tombent comme des mouches , attendant mon tour. On ne va se laisser abattre et j'en ai profité pour finir l'une des factions contenue dans la boite de base du starter Carnevale : la faction Rashaar. Je n'ai pas encore lu l'historique de cette faction et j'avoue qu'elle ne me fait pas vraiment triper . Un mélange d'aquaman et des profonds cthulhuesques.

P1120238
Leur précédant détenteur avait commencé à poser des couleurs sur les bêtes et le magicien. J'ai donc continué son oeuvre en fonction de mes goûts. Il faut bien reconnaître que les figurines sont très agréables à peindre; pas trop de détails , mais des reliefs qui permettent de poser les couleurs et de les mettre en valeur.
Inspiré également par les belles images de Venise sans pollution et pour rappeller la table que je suis en train de construire et les tuiles contenues  dans le starter , j'ai décidé de faire des socles assez simples avec différents tons de bleu et de l'eau artificielle Games workshop. Le tout rend assez bien je trouve même je suis resté dans les tons de bleu/vert pour l'ensemble du starter.

P1120237En terme de jeu il faudra que je le teste, mais d'emblée je ne me sens pas attiré par les autres figurines de la gamme permettant de varier les compositions de la faction rashaar. Peut-être qu'au passage de l'épreuve du feu mon sentiment à son égard changera.
Alors , ce starter est composé de quatre profils différents : un magicien, leader de la faction, un Raadru (la grosse bête), deux Ugdru inférieur (les 2 sortes de crapauds) et  trois esclaves .
Tout ce beau monde trempe les pieds dans l'eau. Il me faut désormais peindre les figurines de la guilde qui composent également le starter du jeu précité.

Avec ces 7 figurines supplémentaires mon total de figurines peintes atteint désormais 66 figurines mises en couleurs depuis le début de l'année. C'est un bien meilleur début que l'année passée , malgré une baisse de régime flagrante durant le mois de mars. Toutefois l'envie est toujours présente et forcément  impactée par l'actualité comme bon nombre d'entre vous. Aussi mon établi est il chargé des figurines suivantes : star wars imperial assault, okko, confrontation, wrath of kings et necromunda.

Prenez soin de vous . 

Publicité
Commentaires
N
Jolie peinture bien mise en valeur avec un joli fond ! Mes préférences restent la Guilde, les Prodiges et les Praticiens, mais tu as raison la diversité est une bonne chose.
Répondre
M
une faction qui ne m'inspire pas non plus, mais que tu as bien mis en valeur
Répondre
A
Et bien, ils font le boulot, ces Rashaars. Comme toi, ce n'est pas une faction qui m'attire visuellement mais bon, c'est pratique d'avoir deux bandes pour faire tester le jeu ;-) .
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité