Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
29 novembre 2020

Wip à tous les étages

Pas de messages depuis le 24 octobre et encore pour montrer une évolution de table. Je vous rassure (ou pas) elle n'est toujours pas terminée. La motivation pour ressortir les pinceaux est revenue tout doucement avec notamment l'arrivée programmée de Blood bowl III. Je n'atteindrais sans doute pas la barre des 200 figurine peintes sur l'année , mais peu importe , puisque seul le plaisir doit demeurer. Avec le confinement et la fermeture de la Guild difficile de se motiver mais pourtant comme vous allez pouvoir le découvrir il y a plein de choses à faire ... au moins dans ma tête. Et puis je vais suivre l'exemple de Mehapito qui a décidé de monter un calendrier de l'avant histoire de se motiver à peindre et à progresser durant le mois de décembre. Alors je n'ai pas le temps de poster une avancée tous les jours , mais bon je vais essayer de suivre le rythme.

Et puisque je parlais de blood bowl , ma boite est théoriquement arrivée entre les mains de Garaty : il faut juste que l'on arrive à se voir histoire de la récupérer et donc les deux nouvelles équipes qui se trouvent dans la  boite mais également une équipe ogre qu'il a acquis pour moi il y a plusieurs mois.IMG_20201115_233423Et puis comme je suis faible il faut bien avouer que la nouvelle équipe de necro me fait de l'oeil, sachant que j'aurais de quoi la compléter pour le staff, starplayer etc.
En outre, histoire d'anticiper un peu la réouverture de notre club de jeu, certainement en janvier, et le lancement de la nouvelle saison de Blood bowl à la guild, j'ai dans l'idée de mettre à disposition une équipe humaine , pour les joueurs qui voudraient découvrir le jeu, mais également ceux qui voudraient tester une équipe , ou ceux ayant déjà joué contre un adversaire, qui  voudraient jouer à nouveau contre un adversaire déjà rencontré avec une autre équipe.
J'ai jeté mon dévolu sur une équipe humaine que je rassemble depuis de nombreuses années avec des figurines issues de gammes et de jeux différents : on va y trouver du pulp , du willy miniatures, games worshop évidemment et d'autres. Quant aux couleurs, il s'agira des couleurs de la guild évidemment, noir et jaune avec un soupçon d'argent. 

P1120843Pour rester dans la figurine et coller à l'actualité  du moment à savoir  MARS Code Aurora,  j'ai acquis des figurines de la gamme  Deadzone (Mantic) pour représenter des figurines notamment de la faction ordre. J'ai trouvé également des figurines mercenaires pour Infinity qui devraient se mêler sans soucis (même si elles sont un peu fines) avec les figurines Mantic. Et comme je l'avais énoncé , les enforcers avec boucliers pourront également servir pour le jeu Necromunda en lieu et place de leurs homologues de chez Games. En plus au point de vue taille c'est parfaitement compatible.
En outre, vous pourrez remarquer des drones issues d'une autre faction de warpath/deadzone , qui me serviront de drônes pour MARS Code Aurora. Tiens au passage vous n'êtes pas sans savoir que ce jeu édité à la demande via lulu, vient d'atteindre une certaine consécration avec la reprise par l'éditeur Studio Tomahawk. Si ce n'est pas une belle histoire ça !

P1120841Enfin , j'ai dégotté sur ebay , un lot peu cher, de décors en mdf typé SF. Bon , le prix expliquant cela, les décors sont pour la pluspart incomplets et pas en super état, mais ils étaient vendus comme tel. Et cela me convient parfaitement. Certes il va falloir jouer du cerveau histoire de rassembler tout ça, mais cela va me permettre de réunir les différents kits en mdf ou plastique qui dorment dans leurs boites , histoire de me monter un belle table SF , voir  cul de basse  fosse pour Nécromunda.

Bon, et bien il n'y a plus qu'à , sachant que j'ai du nécromunda à monter et à peindre, et que Hachette m'a averti que la collection était suspendue pour cause de réimpression (je pense impression tout court ... ) mais bon de toute façon j'ai de quoi peindre pour au moins 2 vie en ce moment.

Publicité
Commentaires
M
C'est bien beau tout ça, mais on attend la table !
Répondre
C
Yep pas mal de projets !<br /> <br /> Bon du coup, pour le retour à la Guild ... en plus d'Alkemy et de Malifaux ...<br /> <br /> Je suis partant pour une petite démo de Bloodbowl ... Et partant pour "Mars" ;)<br /> <br /> Je vais suivre ton avancée tout au long de ce mois de décembre :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité