Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
5 janvier 2020

[Deadzone] Escouade Enforcers au complet

P1120019Les 4 premières figs de l'an 2020 sont terminées. En même temps il ne manquait pas grand chose. Ce sont des figs pour la faction Enforcers du jeu de Mantic: Deadzone. Ainsi me voilà à la tête de deux factions (enforcers et forge fathers ) pour le jeu sus mentionné, même si les enforcers manquent un peu de variété, encore que je me retrouve avec des gars porteurs de rifles, un sniper, un opérateur avec ces deux sentinelles, deux adeptes du corps à corps et mon capitaine.

Comme j'ai peint les figs à des dates différentes, les teintes sont également différentes. On se retrouve avec une disparité au P1120029niveau du bleu sur les armures, mais l'effet de masse gomme l'ensemble. Et puis quoi ?  Sur le champ de bataille il y a des vétérans et des bleu-bites. Figurines agréables à peindre aux reliefs bien marqués malgré leur finesse relative.

Ils sont par contre bien fin par rapport aux figs Games, mais je pense que je m'en servirai de count-as pour les Enforcers homonymes du jeu Necromunda en attendant de trouver un jour la boite originale à un tarif raisonnable.

Et puis parce que j'ai ressorti ma cage à photos pour une séance qui s'est terminée par la mort d'une lampe , voici deux photos meilleures que celles déjà publiées, de mon Krall avec un rendu des couleurs plus proche de celui de la fig en réalité.

P1120024

P1120025

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que les renforces sont bien plus sympas à peindre qu'à monter !<br /> <br /> J'aime bien ton schéma de bleu, tu les joue à la Guild ?
Répondre
M
Mon commentaire est parti dans le Warp ?
Répondre
M
Ça démarre bien pour 2020 ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont super sympa tes Enforcers dis donc ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et meilleurs vœux ainsi qu'une excellente santé ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
M
Il ressort franchement mieux comme ça ton Krall. Quel dommage que tu n’aies pas posté cette photo :/<br /> <br /> Et félicitations pour ce début d'année. Moi je traine encore à démarrer, ou plutôt à finir 2019^^
Répondre
M
Ton escouade irait très bien sur Mars. :-P<br /> <br /> Le Krall, c'est une de mes premières découvertes du monde de la figurine en tombant sur un vieux magazine Jeux et Stratégies de mon père.<br /> <br /> <br /> <br /> On retrouve l'article là : http://download.abandonware.org/magazines/Jeux%20et%20Strategie/jeuxetstrategie_numero058/J%26S_58_Page_19.jpg
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité