Voici une nouvelle fournée de figs qui attendaient que leurs socles soient finalisés. Peintes depuis un moment je me rends compte que je n'en suis pas pleinement satisfait ... voir pas du tout pour certaines.

P1120069C'est le cas de mon sniper spetnaz qui manque de lisibilité , surtout pris en photo dans de mauvaises conditions de luminosité. Il lui manque le décalco ariadnais sur l'épaule. Bref j'ai un mal fou à le terminer alors que c'est à l'origine une belle figurine. J'ai raté le flingue alors que j'utilise la même technique que pour les figs précédentes. Bref pas terrible.

On enchaine avec une fig pour Imperial Assault en la personne de Lando Clarissian. Pas forcément compliquée à mettre enP1120070 couleurs si on ne se lance pas sur des motifs free hand pour l'intérieur doré de sa cape. Comme toujours avec les figurines de cette gamme, l'arme est disproportionnée. C'est vraiment le seul défaut que l'on peut leur reprocher à ces figs. Lando arbore ici la tenue que l'on peut voir dans les épisodes 5 et 6 de la Saga.

P1120071Viennent ensuite deux figurines pour  Aristeïa, Prysm et  Maximus. Pour le premier cité , la photographie me montre une magnfique ligne de moulage qui m'avait échapée. Il est en outre un peu trop brillant , mais ce sera gommé après son passage au vernis mat.
Quant à Maximus, test sur lui de la peinture contrast jaune qui rend vraiment bien, avec des éclaircissements poussés en jaune . En outre par rapport à la photographie j'ai accentué les arêtes avec un crayon jaune "permanent color" , gamme Pablo du fabricant Caran d'Ache dégoté dans un magasin d'art lors d'un déplacement pro à Poitiers , et c'est tout bonnement génial. A voir comment ça va tenir avec le vernis dessus.
A ce propos une petite digression sur Poitiers : j'y ai découvert trois magasins de jeu uniquement sur le centre ville . Je n'ai testé que Excalibur et Aux 3 dés, avec un accueil très sympa à chaque fois. Quand je compare à  Bordeaux et proportionnellement à la taille de la ville , 2 pauvres magasins de figs/jeu , ça me laisse coît ....

P1120074J'ai continué ma mise en couleurs des figs crossroads seven pour Malifaux avec Pride (le guitariste) et Gluttony (le percu) . Il ne me reste plus que le bassiste à terminer et j'aurai mes musiciens au complet en attendant de récupérer mon effigy qui m'attend à la guild et d'avoir enfin ma faction peinte  pour jouer à ce jeu.

Enfin un garde games worshop pour une section Kill team. Ce n'est pas la plus sexy des figurines , il fait même un peu petit à P1120075côté des autres; cependant cela permet d'apporter de la variété dans la composition de l'escouade ou  de l'utiliser pour tout autre jeu de figs SF, comme le jeu Mars que vous devriez  voir apparaitre d'ici quelques temps.

Voilà donc 7 figurines supplémentaires pour un total de 11 depuis le début de l'année, mais ce ne sont pas les plus réussies. Alors que 4 pauvres  figurines se battent sur mon établi , deux gros projets se bousculent également : une équipe de vampires pour Blood bowl et  une escouade SF pour un projet communautaire sur le forum warmania. Bref de quoi m'occuper dans les jours qui arrivent si mon taf m'en laisse le loisir.