Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 octobre 2019

Pour 5 figurines supplémentaires

Durant ces 15 derniers jours j'ai réussi à grapiller  quelques minutes par ci par là pour poser des couleurs sur de pauvres figurines  en détresse sur mon établi.

P1110731Des figurines pour Imperial assault : trois soldats Rebelles que l'on retrouve dans les vaisseaux ou les bases de l'Alliance. Pas très compliqués à peindre pour une rendu plus que correct histoire d'agrémenter les parties. Nous devions démarrer une campagne à la Guild et puis finalement bolt action est repassé par là , mais j'espère que l'on pourra s'y remettre. Avec un peu de fainéantise j'avoue attendre le portage en français de l'appli SW qui permet de jouer les parties seul, l'appli gérant l'Empire.

Ensuite j'ai enfin terminé Ronwe, le mécano mutant  des Anges de Dante pour le jeu Eden d'HGF. Alors je dis enfin parce que jeP1110729

l'ai cassé à de multiples reprises, pour finalement perdre le robinet du baril qu'il porte dans le dos. A croire qu'il était maudit. J'ai même recassé le bras  alors que je venais de finir de le peindre. M'enfin son aspect final me convient et je vais pouvoir tester de nouvelles compositions. Son bras mécanique monte assez haut et donc je pense que je vais devoir changer de boite de rangement (et manger des gateaux donc :D).

P1110732Enfin , j'ai réussi à trouver la faction des Crossroads 7 . C'est pour eux que j'ai commencé à m'intéresser à Malifaux, cependant je trouvais les prix prohibitifs. Grâce à mon dealer préféré, the red eye, j'ai pu les acquérir à un prix plus que raisonnable. Certaines figurines possédaient déjà  des aplats. Cela m'a permis de gagner du temps sur la mise en couleurs de Lust , la jeune fille au violon. Alors tous les membres de cette faction sont des musiciens et représentent tous des musiciens connus ou issus de la littérature. Je n'ai pas trouvé toutes les correspondances, donc si quelqu'un les connait ... En outre ils représentant les péchés capitaux.

Voilà , cela fait désormais 145 figurines peintes depuis le début de l'année.

 

Publicité
Commentaires
G
Et bien tu as l'œil ! C'est un peu de gloss , donc brillant et ça marche plutôt bien.
Répondre
M
Très chouette tout ça. <br /> <br /> Le reflet sur les casques des Rebelles, c'est un reflet naturel ou c'est travaillé ?
Répondre
M
Attends 145 figs !<br /> <br /> Bon, je retourne me coucher moi... :-D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité