Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 avril 2019

Marie Madeleine et consorts

P1110025Alors il est parfois des phénomènes étranges : c'est en lisant le compte rendu en quatre épisodes de MInus sur ses pérégrinations avec Grognon et Aldhyr lors du tournoi HGF et surtout les prouessses de Mad Dona , que j'ai eu envie soudainement de peindre cette figurine. Je vous rappelle qu'elle fut offerte lors du ks Burn Out (Happy games factory) parce que le jeu était financé dans les premières heures.

Sauf que,  à l'arrivée de la boite ... et ben c'est la douche froide. Le concept était un habile hommage au personnage de Mad Max en l'adaptant pour le sexe dit faible. Sauf qu'avec son arbalète on a bien compris qu'elle n'était pas là pour faire de la figuration. A l'ouverture du blister on se rend compte qu'en plus d'être une géante, la sculpture n'est pas transcendante. Bref difficile de l'adapter à Eden, mais également à d'autres jeux, ce qui était mon intention première.

Mais bon, aux vues de ses exploits, et surtout de la possibilité de l'associer avec les Anges de Dante, j'ai mis en couleurs la demoiselle. Elle est plutot agréable à peindre. Les détails sont peu nombreux mais suffisamment marqués et les proportions généreuses permettent de faire ressortir les reliefs. Par contre le visage donne l'impression d'avoir été applati contre la ridelle d'un camion. Et en plus , si on se réfère à la photographie (prise à l'arrache avec un éclairage de miose) qui illustre cet article, j'ai réussi à lui donner un air totalement ahuri. Alors je vous rassure : en fait elle a les yeux bleus et donc quand on l'a en main elle semble posséder toutes ses facultées mentales. Pour en revenir au titre j'ai décidé de l'appeler Marie Madeleine. A défaut de sauver Paris, j'espère qu'elle tirera mes Anges de Dante de tous les guêpiers dans lesquels ils iront se fourrer lors du tournoi nocturne de la guild.con III auquel je vais participer dans la nuit du 18 au 19 mai prochain. Et oui , même pas peur, et pourtant je n'ai pas joué à Eden depuis plus d'un an ....

P1110033MM est accompagnée de deux autres figurines : un garde avec fusil laser qui sera mon docteur pour mon escouade de la garde à Kill team. J'aime beaucoup son casque qui fait un peu casque de pilote de la 2nde guerre mondiale.
J'ai peint également la figurine exclusive des JFJ 2018 que Jerreck m'avait gentiment rapportée. Alors, et je crois que c'est un soucis que d'autres figurinistes ont rencontré, la sculpture du visage a subi quelques désagréments, rendant le-dit visage assez illisible. Bon elle a un filet pour se dissimuler en partie et un viseur intégré à l'oeil. Je ne sais pas avec quel jeu je vais pouvoir jouer cette snipeuse (RBN je pense) , mais cela fait une fig de plus peinte dans la collection. C'est un peu dommageP1110031

qu'au vu de mon niveau de peinture je n'ai pas réussi à gommer le soucis de sculpture, parce que la fig pourrait parfaitement s'aligner dans une escouade hasquislam pour Infinity. On me rappelle dans l'oreillette que je ne possède pas cette faction et que je vais subir les foudres du DIeu de la figurine si je me lance dans un nouvelle faction pour Infinity.

43 figurines peintes depuis le début de l'année. Je tiens bien mon objectif d'une dizaine de figurines peintes par mois, avec même un peu d'avance.

Publicité
Commentaires
J
Oula, effectivement le regard de Marie Madeleine n'est pas des plus éveillé, mais elle a une bonne tête je trouve. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> La snipeuse des JfJ ressemble plus a un sniper avec l'angle que tu as utilisé pour la photographié. Il faudra que je regarde la mienne pour voir si elle a aussi un problème de visage. Tu sais qu'elle peut faire une superbe mercenaire avec Fusil de sniper et 2 Pistolets breaker... je dis ça juste pour ne pas que tu commences une autre faction Infinity... ne me remercie pas. ;)
Répondre
M
Avec le CR de Minus, je comprends que tu aies envie de la jouer !<br /> <br /> Est-ce que ses hallucinations sauront contrer ton chat noir ?
Répondre
M
J'ai vu "Madeleine" sur la droite de mon blog, j'ai cliqué ! Et j'ai bien fait.<br /> <br /> J'étais pas un grand fan de cette fig, c'est pas la plus jolie de la gamme Eden a priori, mais en la peignant je l'ai comme découverte sous un autre angle et j'ai adoré la mettre en couleur. Et vu comme je me suis marré à la jouer, maintenant je l'adore.<br /> <br /> Marie Madeleine a en effet un regard un peu dément, mais après tout si elle roule pour les Anges de Dante elle doit pas avoir toute sa tête. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y aura un débrief de votre tournoi et que Marie Madeleine fera autant d'étincelles que son alter-ego Madeleine. Bon, je te préviens quand même, moi c'était une partie sur deux, l'autre fois elle faisait rien. :-P
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité