P1110025Alors il est parfois des phénomènes étranges : c'est en lisant le compte rendu en quatre épisodes de MInus sur ses pérégrinations avec Grognon et Aldhyr lors du tournoi HGF et surtout les prouessses de Mad Dona , que j'ai eu envie soudainement de peindre cette figurine. Je vous rappelle qu'elle fut offerte lors du ks Burn Out (Happy games factory) parce que le jeu était financé dans les premières heures.

Sauf que,  à l'arrivée de la boite ... et ben c'est la douche froide. Le concept était un habile hommage au personnage de Mad Max en l'adaptant pour le sexe dit faible. Sauf qu'avec son arbalète on a bien compris qu'elle n'était pas là pour faire de la figuration. A l'ouverture du blister on se rend compte qu'en plus d'être une géante, la sculpture n'est pas transcendante. Bref difficile de l'adapter à Eden, mais également à d'autres jeux, ce qui était mon intention première.

Mais bon, aux vues de ses exploits, et surtout de la possibilité de l'associer avec les Anges de Dante, j'ai mis en couleurs la demoiselle. Elle est plutot agréable à peindre. Les détails sont peu nombreux mais suffisamment marqués et les proportions généreuses permettent de faire ressortir les reliefs. Par contre le visage donne l'impression d'avoir été applati contre la ridelle d'un camion. Et en plus , si on se réfère à la photographie (prise à l'arrache avec un éclairage de miose) qui illustre cet article, j'ai réussi à lui donner un air totalement ahuri. Alors je vous rassure : en fait elle a les yeux bleus et donc quand on l'a en main elle semble posséder toutes ses facultées mentales. Pour en revenir au titre j'ai décidé de l'appeler Marie Madeleine. A défaut de sauver Paris, j'espère qu'elle tirera mes Anges de Dante de tous les guêpiers dans lesquels ils iront se fourrer lors du tournoi nocturne de la guild.con III auquel je vais participer dans la nuit du 18 au 19 mai prochain. Et oui , même pas peur, et pourtant je n'ai pas joué à Eden depuis plus d'un an ....

P1110033MM est accompagnée de deux autres figurines : un garde avec fusil laser qui sera mon docteur pour mon escouade de la garde à Kill team. J'aime beaucoup son casque qui fait un peu casque de pilote de la 2nde guerre mondiale.
J'ai peint également la figurine exclusive des JFJ 2018 que Jerreck m'avait gentiment rapportée. Alors, et je crois que c'est un soucis que d'autres figurinistes ont rencontré, la sculpture du visage a subi quelques désagréments, rendant le-dit visage assez illisible. Bon elle a un filet pour se dissimuler en partie et un viseur intégré à l'oeil. Je ne sais pas avec quel jeu je vais pouvoir jouer cette snipeuse (RBN je pense) , mais cela fait une fig de plus peinte dans la collection. C'est un peu dommageP1110031

qu'au vu de mon niveau de peinture je n'ai pas réussi à gommer le soucis de sculpture, parce que la fig pourrait parfaitement s'aligner dans une escouade hasquislam pour Infinity. On me rappelle dans l'oreillette que je ne possède pas cette faction et que je vais subir les foudres du DIeu de la figurine si je me lance dans un nouvelle faction pour Infinity.

43 figurines peintes depuis le début de l'année. Je tiens bien mon objectif d'une dizaine de figurines peintes par mois, avec même un peu d'avance.