Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 mars 2019

Le rouge est mis.

Effectivement mis à part une figurine c'est le rouge qui a dominé mes dernières productions. J'ai mis un coup de pinceau final à pas mal de figurines le week-end dernier malgré mon astreinte et grâce à la pluie (et ouais bonne raison de ne pas passer la tondeuse par exemple .... ).

P1100961Bref, on commence tout de suite avec les gardes de l'Empereur. Bon vu le schéma , on ne peut pas dire que ce soit compliqué à mettre en couleur, mais je voulais quand même que l'on voit une différence de matière entre l'étoffe des capes manteaux et le casque et le bras qui tient l'arme. Malheureusement mon rouge est un peu trop vif sur les arêtes et cette différence n'est pas flagrante malgré des lavis rouges sur les parties théoriquement métalliques. La photo a été prise durant le séchage des couches de vernis, mat pour l'ensemble et gloss pour le casque et le bras. En tout cas ils rendent bien.

On enchaîne avec un petit hommage à David Rossbach et son jeu Kolaps. Depuis le temps que je le tanne pour qu'il le P1100969relance, il m'a fait parvenir quelques nouvelles règles à tester. Oui mais voilà je voulais jouer full peint : j'ai donc mis en couleurs 5 vampires du Shéol. Leur leader viendra un peu plus tard , il est en court de montage.
Alors tout d'abord, David j'adore tes figs , j'adore les fins détails sur les muscles et les corps que permet la résine ... mais BON SANG QUE C'EST FRAGILE ! J'ai du casser certains certaines jambes deux ou trois fois, sans parler des bras et de la résine qui ne voulait pas coller. Mais au final ils sont tout beaux (enfin tout sanguinolents plutôt). Je n'ai pas repris le décors ruines de mes APC,P1100976mais j'ai choisi une version "la nature reprend ses droits dans la décharge". C'est vrai que l'on a l'impression que les figurines sont un peu perdues dans ces grands socles, mais cela laisse également une grande liberté pour les agrémenter. Et puis j'adore ma mousse, j'en colle partout. En outre j'ai choisi de constituer des socles dans les tons vert, marron, gris afin de faire encore mieux ressortir l'aspect écorché des chasseurs. C'est vrai quand même que je n'ai pas eu le courage de détailler tous les muscles, tendons , des très fins détails qui ressortent grâce aux brossages , mais qu'un peinture talentueux doit être capable de sublimer.
Me voilà dont fin près pour re-tester Kolaps, avec en plus le matériel que j'avais commandé directement à David (cartes épaisses, fiches en couleurs , etc). Par contre il manque les cartes pour les sous-officiers et les leaders. Donc David si tu peux me donner un lien pour les récupérer ; merci d'avance. Et puis je me rends compte qu'il me manque quand même des figs de la gamme : alpha, succubes , sniper etc.

P1100977Je continue également mon projet Wrath of Kings, qui sert également pour un choix des armes en vue de la sortie prochaine de Saga Fantasy, sur le forum warmania ; je vous laisse découvrir les très belles oeuvres des pensionnaires de ces lieux. J'ai donc mis en couleurs le général de mon armée, le tigre HU-Ren. Théoriquement c'est un tigre du Bengale, puisque l'armée est typée chine/inde, mais j'ai préféré faire un titre blanc histoire de casser un peu les couleurs dominantes de l'armée qui sont le rouge et l'or.
Ensuite je me suis attaqué aux Paragons of Wrath. Il y a deux femmes et "deux hommes". Cela m'a permis de tester le traitement or de leurs armures. Alors pour faire simple, au départ j'ai utilisé une vielle peinture citadel , presque sèche que jeP1100934possède depuis moultes années. Sauf que vu le nombre de figurines à peindre je me suis dit que , même si le pot est chargé de peinture , je n'arriverai pas à en raviver suffisamment pour peindre mon armée. J'ai donc acheté une peinture or games, le Gehenna's Gold, mais je me suis rendu compte qu'elle était un peu trop épaisse, très chargée en pigments et surtout beaucoup trop rouge pour le rendu que je souhaitais.

P1100978J'ai donc investi dans un flacon de la marque Prince august , n°878 vieil or. Pourtant je trouvais le rendu un peu trop terne (cf les dames). Alors j'ai résolu de passer la peinture games en couche de base au-dessus de la sous-couche blanche, de la recouvrir d'une couche fine de peinture Prince August histoire de laisser transparaître des reflets de rouge. Et puis j'ai rehaussé le tout avec la vieille peinture. Voilà j'ai le schéma de mon or pour toute mon armée.

Enfin j'ai mis en peinture .... non en fait j'ai complètement raté la figurine Tankist girl de Taban Miniatures, qui est senséeP1100963

rendre hommage à l'héroïne de BD Tank Girl : je me suis rendu compte que le pistolet a été cassé et recollé n'importe  comment, j'ai raté le visage (on a l'impression qu'elle a des sourcils broussailleux  et un bouc). Bon pas le courage de la passer au glanzer. Pourtant ça partait bien avec le short en jean ...

Ainsi donc avec cette production, bien avancée en février et finalisée début mars, j'atteins le nombre de 38 figurines peintes depuis le début de l'année. Alors certes je suis en avance sur mon tableau de marche, mais le mois de mars va être chargé professionnellement parlant et les pinceaux risquent de rester peinards sans chauffer.

Aller , histoire de vous montrer que j'essaie de ne pas perdre le rythme, sur l'établi il y a de l'eden, imperial assault, wrath of kings, aristeïa et games.

Publicité
Commentaires
G
Merci à tous les deux. <br /> <br /> A priori ce sont des paragons, mais les hommes ont un aspect un peu plus orque (dents proéminentes ) que les femmes. Je n'ai pas lu tout le fluff (en anglais) donc je ne saurais te dire. <br /> <br /> Par contre il y a des humains dans l'armée qui sont plus petits.
Répondre
B
Encore du super boulot et en plus on a du Kolaps !<br /> <br /> Tes socles sont top, et contrastent très bien avec le côté rouge sanguinolent dès vampire.<br /> <br /> Le choix du tigre En blanc est une très bonne idée, ça le fait bien ressortir du lot, j'approuve totalement ! La différence homme / femme au sein de l'armée esr saisissante, C'est la même espèce ?
Répondre
M
Ils sont parfaits tes figs vampires Kolaps. Socles et peintes, bravo !<br /> <br /> Et bravo aussi pour ton rythme de peinture.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité