Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
17 avril 2016

Décors oh mon décors

Alors j'ai un projet depuis ..... oh là là , fort fort longtemps, de me monter une table industrielle SF, éventuellement uchronie .

P1080166J'ai mis en situation mes décors deadzone acquis récemment sur le tapis de la boite de base. J'ai adjoint à cela un tapis urbain mars attack sur lequel j'ai posé une navette et mes lames de char games repeints en obstacles urbains. Il s'agit des lames données par Le Caillou et que j'ai repris et terminés. Tout ceci donne une table en long qui doit faire dans les 60X120 à peu près. L'avantage du tapis mousse Mars attack, c'est qu'il comporte des cases (de la même taille que celle de Deadzone), très discrètes. Il faut que je regarde si elles sont compatibles avec les cases Dust. J'ai ajouté également quelques barricades prépeintes (enfin sous couchées avec du flocage vert, qu'il faudra que je reprennen à l'occasion).

En tout cas c'est parfaitement jouable pour du Deadzone forcément, mais également Infinity dans cette configuration. Mais j'ai d'autres décors qui me permmetraient de doubler  la surface de jeu, en utilisant d'autres tapis de jeu, notamment ceux acquis auprès de Blockaus82. Alors certes il n'y a plus de cases mais pour de l'infinity ce n'est pas problèmatique. Donc il s'agit de combler avec des décors.

Evidemment ceux que je possède peuvent être utilisés pour Hell waits, le nouvelle version du jeu kolaps. Mais comme tout bon figuriniste, je n'en ai jamais assez. Entre les décors que je monte depuis des années (une petite fouille archéologique du blog devrait vous en fournir des images) , les décors At-43 qui dorment dans un coin, et les projets qui se bousculent dans la tête , il fallait bien que je craque. Fallait ? Oui enfin bon, vous me comprennez non, on souffre quand même de la même maladie ...

Et quoi de mieux qu'une usine éclairées par des leds ? Hein ? Ouais bon, j'en connais un qui va encore me traiter de grand malade, mais voilà j'ai craqué$_12. Si si , une fois de plus. Alors je vous mets la photo du projet tel qu'il doit apparaitre , même si pour l'instant le colis est arrivé beaucoup plus plat. Et là je vais vous mettre un peu à contribution parce que je n'arrive pas à me décider : l'usine est donc constituée de plaques de mdf qui s'emboitent mais vont nécessiter de la colle . Les ouvertures sont couvertes à l'intérieur parP1080167une feuille de polymère transparente et les leds viennent s'imbriquer dans des ouvertures pré-créées pour ça. Le tout ne tient pas vraiment tout seul (j'ai fait des essais) et il faudra que je colle l'ensemble. Je n'ai de toute façon pas l'intention d'en faire quelque chose de modulable, un fois montée, l'usine sera transportée ou rangée telle quelle.

Donc la question après tout ce verbiage : dois je peindre les plaques avant de les monter ? ou dois je peindre l'usine une fois montée ? Sachant que je ne pourrai  le faire alors qu'au pinceau, sinon il faudra que je joue avec du rouleau de masquage (ce qui est long mais toujours possible me direz vous) histoire de ne pas mettre de peinture sur la feuille figurant les vitres.

Publicité
Commentaires
G
Arrête ça pourrait jaser ^^
Répondre
N
Grand Malade ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> je t'adore ! et j'adore ce que tu fais !
Répondre
G
Ok je vais suivre ton conseil , je n'avais pas pensé au gonflage ^^
Répondre
M
Peins avant le montage. C'est plus simple et tu pourras redresser si jamais ça gondole un peu^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité