Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 octobre 2015

Wip en veux tu en voilà ...

Vacances oh vacances chéries ... ouais pardon. Tout ça pour dire que j'ai pu m'accorder un couple d'heures pour avancer sur les différents projets qui meublent mon établi. J'ai d'ailleurs tellement de figurines en chantier que mon établi portable (en fait mon plateau ) sert désormais à contenir toutes les figurines en attente des pinceaux.

J'ai du trouver un nouveau support pour protéger la table commune sur laquelle je dois encore transporter tout mon bardas . Oui parce que mon espace peinture du garage que je l'espérais vachement , et bien il est loin d'être opérationnel car le coin sert encore à entreposer les cartons et caisses dont le contenu peine à trouver une place après le déménagement ...

P1080009Toutes ces considérations hyper intéressantes pour évoquer donc différents projets que je mène de concert et donc évidemment qui avancent à la vitesse d'un escargot neurasthénique. J'ai cédé à Arsénus et consorts et je dois peindre 80 figs pour Z First Impact (j'ai en commencé 6 ! ), pagayer pour suivre le défi Kolaps que je ne sais même pas s'il n'a pas déjà trouvé son terme (j'ai fini trois socles ! ) et suivi Whispe et son envie de développer Deadzone au sein de la ligue (j'ai attaquéP1080005méchammment les Forge Father) . Ouep et c'est sans compter les légionnaires Dust (pour un jeu moribond) , Syd de Kaïber (que je trimbale sur l'établi depuis 5 ans je pense) et deux équipes de Blood Bowl (une trentaine de figus !). Ah oui la petite conscience Whispe me rappelle gentiment que le KS de Fury allant très certainement tenir ses délais il serait temps que je mette en couleur mes Vixens afin d'être fin prêt pour accueillir les nouvelles figurines.

C'est très rigolo énoncé comme ça, mais je me demande si je suis tout à fait normal. .....

Bref mes trois socles terminés pour Kolaps avec test de rouille sur le tonneau notamment. C'est vrai au final que c'était une bonne idée de faire des P1080008socles aussi grands; ça permet de monter de mini dioramas, même si je pense que j'ai vu un peu grand avec mes statues détruites (cadeau de la feu la marque Flan Impérial , marque de préparation de desserts et non de figurines hein !). En effet j'ai peur que les figurines soient un peu perdues au milieu, mais ça donnera vraiment l'impression qu'elles sont vraiment en situation de combat urbain. Donc pour l'instant on ne retrouve que les jambes et le buste de mon Bonaparte à Arcole. La tête et le drapeau seront postionnés sur d'autres socles. D'ailleurs vous pouvez les apercevoir (avec de bons yeux) sur l'image précédente.

P1070999Et puis parce que j'ai toujours dans l'idée de faire un jour mes propres décors SF ( un complexe chimico/stockage/piste d'envol) , j'ai acquis deux vaisseaux spaciaux (maquette, jouet ?) qui une fois débarassés de leur poussières, vont pouvoir prendre place sur une table de jeu. Vu la taille, il s'agit plus de chasseurs que de transports de troupes mais bon ça devrait avoir de la gueule sur une table de jeu. Je n'ai pas fait de recherches sur les dits objets, mais ça n'a pas l'air tout jeune , tout jeune. Pas essayé non plus de mettre les piles dans leur ventre pour voir si les effets visuels fonctionnent toujours. Si une bonne âme a des infos dessus je suis preneur. Il me semble en avoir vu un repeint dans les décors de la Guild.

Publicité
Commentaires
G
Merci merci ;)
Répondre
B
Hello, je te montre pas une photo de mon établi, j'aurai trop honte...<br /> <br /> Bon courage pour tout ça et bravo pour tes socles urbains, moi je trouve qu'il déchirent méchamment.
Répondre
A
Salut GiLel !<br /> <br /> Bon courage pour peindre tes pffff.... multiples figs !<br /> <br /> Pour les vaisseaux, c'est un vieux jouet MB, le Star Bird http://www.retrotvads.com/2008/12/starbird-mb-games/ ET ouio, il y en a un à la GUILD, repeint, ça fait un très bon décor.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité