Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 janvier 2019

C'est reparti ....

Dans mon post du bilan 2018 je disais que je n'avais pas réussi à atteindre les 100 figurines peintes sur l'année. Et bien je compte bien dépasser cette centaine cette année et pour cela j'ai enfin vidé mon établis ... rassurez vous pour mieux le remplir.

P1100859La première figurine peinte sera destinée au jeu Red Button Nation . Il s'agit de Terell, Zombi survivor de la marque Reaper. C'est un vrai 28 mn , qui parait désormais bien petit par rapport aux figs actuelles qui fleurtent les 32/35 mm. Toutefois, elle n'était pas très compliqué à mettre en couleurs, voir même très agréable. C'est une figurine en métal que l'on pourrait trouver sans soucis pour un jeu comme Walking Dead, sauf qu'il fait un peu maigrelet à côté des figurines mantic.

Et comme je n'aime pas finir une figurine seule,  Terell a été accompagné par la fin de mon équipe de Nains du chaos. Alors c'estP1100865une équipe sans nom, parce que je n'ai pas trouvé l'inspiration pour l'instant , mais ce qui est sur c'est que 6 nains et 6 hobgebelins sont venus rejoindre le nains, les deux centaures et le minotaure que j'avais peint en  .... 2017 ! Vous trouverez plus de photos de l'équipe dans le détail (pas trop près non plus, faut pas voir tous les défauts ) , sur  mon blog dédié à Blood bowl.

P1100868

Enfin pour terminer j'ai acheté auprès d'un revendeur ebay qui se trouve dans les Landes (artechaos et qui fait notamment dans les figs au détail , sorties de leurs boites, ou récupérées de-ci de-là ) un figurine de commissaire impérial games workshop dans un état de peinture pitoyable et un chariot élévateur. Le commissaire est au bain de glanzer depuis 2 jours et je vais aller le décrasser un peu. Quant au chariot élévateur qui va me servir à enrichir ma future table industrielle/ruines/villes/port je l'ai encré et j'ai rajouté des éclats de métal histoire de lui donner un aspect un peu  moins neuf.

D'autres figurines ont remplacé les précédentes et sont venues rejoindre celles que je n'ai pas encore terminé. 13 figurines peintes en ce début janvier, si j'arrive à tenir un rythme de 10 figurines par moi, je devrais pouvoir atteindre mon objectif de peinture. Bon ok par rapport à certains, il est assez réduit mais pour moi cela contribuera à faire descendre le stock.

Publicité
Commentaires
M
Très sympa ton flic :)<br /> <br /> et le chariot élévateur est un excellent élément de décor.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 680
Publicité