Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
22 mars 2020

C'est du brutal !

P1120227Les vieux reconnaitront la citation.

Je profite de mes 4 jours de repos forcé pour finir quelques petites choses. Comme d'habitude c'est varié . Le soucis c'est que j'ai plein de choses à peindre et que je veux tout commencer en même temps. Pour tout vous dire sur mon établi désormais il y a l'une des factions (profonds) du starter carnevale, des Dragon lancers pour wrath of kings, une fig pour Okko , une fig pour Confrontation et je viens de sous-couch er une vingtaine de figurines warzone. Oui je sais ça ne s'arrange pas ....

Mais revenons aux figurines terminées.

P1120232Malifaux: j'ai revendu ma faction de la Guilde pour me consacrer aux crossroads seven et à des gremlins du Bayou. Toutefois comme mes crossroads sont pour l'instant basés sur la guilde, j'ai conservé la brutal effigy et j'ai mis en peinture une figurine que je trouve magnifique , tant dans sa pose que dans sa scupture : le Brutal Emissary. Cette figurine remplace l'effigie au P1120233début du troisième tour en prenant le nombre de points de vie restants de la figurine remplacée plus deux. Et tout cela au prix de 2 points d'équipement ! Alors certes au maximum elle pourra n'avoir que 6 points de vie au lieu des 10 points habituels si vous la placez dans votre composition , mais elle a tellement de gueule ...
J'ai pris beaucoup de plaisir à la mettre en couleurs. J'ai choisi des couleurs sobres , à l'inverse de celles de l'illustration de  la boite . J'ai eu un petit soucis en oubliant l'un des bras de la victime sur la grappe et en la jettant mais j'ai trouvé de quoi le remplacer avec mes rabiots bolt action. Le bras est légèrement plus gros mais comme la victime est dans la cage ça ne se voit pas.
Ainsi ma faction est entièrement peinte. Ma table est terminée , même si je trouverai bien à l'agrémenter avec quelques petits décors supplémentaires, mais c'est un projet dont je suis venu à bout. Évidemment il reste la seconde faction , mais ça viendra plus tard.

P1120228Assaut sur l'Empire :
Une figurine facile à peindre, Palpatine. Certains diront que le noir n'est pas si facile à obtenir. Je le conçois et j'ai fait du simple. Mes premiers éclaircissements et mes encres violettes ont été un peu noyées par l'encre noire qui est devenue trop épaisse avec le temps mais j'a rattrapé le tout. J'ai voulu également donner l'impression de la naissance des éclairs sur ses doigts en ajoutant du bleu et du lavis bleu ciel.

Warhammer/Morheim :
une vieille figurine qui était destinée à ma fille quand elle voulait se peindre une faction pour frostgrave et qui n'a jamaisP1120231 dépassé le stade de la bonne volonté déclarée pour faire plaisir à son père. Il s'agit je crois d'Aenur . Il avait également un nom plus long mais j'ai oublié. En tout cas sa présence dans la boite à peindre faisait de lui un ancêtre : il est maintenant dans la boite des figurines peintes.
Alors on a l'impression qu'il picole un peu le gars : c'est normal j'ai pris le parti pris d'utiliser une peinture plus rosée que d'habitude et  mon APN accentue en plus les rouges.

Décors :

P1120229Enfin deux décors . Trois pour être précis, un autre pion objectif avec une caisse est déjà rangé. Là j'ai peint un pion pour Infinity ou tout autre jeu de SF (qui a parlé de MARS ? ) avec deux caisses et un flingue. Socle récupéré dans un lot de figurines infinity si je me souviens bien . C'est mieux de se battre pour une caisse que pour  un pion en carton . :D
Pour terminer la présentation , j'ai récupéré dans mon club (la guild) des décors qui étaient destinés à la poubelle. Il s'agit en l'occurrence d'un décors ziterdes de demi navire échoué. Il était en mauvais état et non peint; c'est à dire dans son jus , juste sous couché comme bon nombre de décors de la marque allemande. Malgré son aspect imposant , il est en mousse dure et donc très pratique à déployer et à ranger .
J'ai réparé les outrages causés par le temps et les nombreuses parties  et décidé d'y apporter quelques touches de couleurs. En faisant des recherches sur le décors, je me suis rendu compte que ce que j'avais pris (et peint) pour de la boue sous les cordages est en fait le reste de la voile . Bon j'aime bien le choix effectué car cela permet de mettre en valeur le-dit cordage.

P1120235Certains diront que la gravure est un peu grossière, mais franchement ce n'est pas du maquétisme et il y a au moins la place de poser les figurines. Mes recherches m'ont permis de constater qu'il existe la seconde partie du bateau ; mais les prix font peur.
J'ai  pris également le parti de faire deux cerclages en fer sur la coque, alors que le dessin représente bien une coque tout en bois, mais je trouve ça plus visuel et moins monotone. Un peu d'eau au pied du pont brisé avec de l'eau artificielle pebeo puis games et le tour est joué. Il retournera bientôt sur les tables de la guild.

Publicité
Commentaires
M
je croyais voir comment faire du 4 as avec un sac de sciure et 3 patates..<br /> <br /> bravo pour les fig
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité