Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 août 2020

La trilogie de Ravenor , de Dane Abnett

Ravenor-Rencontres

RavenorRavenor- Renaissance

 

Désolé pour la taille des images , mais je voulais les mettre dans le bon ordre et j'ai eu la flemme de la retailler avant.

J'ai trouvé cette trilogie , dans cette jolie édition de grands livres  dans un magasin de revente ... sans faire de pub. Je connaissais évidemment Dave Abnett pour avoir lu notamment quelques tomes des fantomes de Gaunt, et j'avais déjà lu quelques textes ou allusions à Ravenor . Je savis qu'il s'agissait d'une inquisiteur.
Je n'ai jamais terminé la trilogie d'Eisenhorn (marre de chercher le dernier tome et je suis passé à autre chose) mais j'en garde un bon souvenir de lecture. Etant depuis le confinement , le début de la collection 40k conquest chez Hachette, et le visonnage de vidéos sur youtube dans un trip 40k , c'est en toute logique que je me suis lancé dans cette trilogie.

Je ne vais pas vous spoiler l'hsitoire  mais c'est une lecture que je vous conseille. En effet, même sans être un fan de l'univers de w40k dévoloppé par Games Worshop il s'agit d'une très bonne série de SF. En outre je trouve l'univers plus complexe que ce que j'avais pu en lire jusque là , moins manichéen que dans les jeux. L'action est omniprésente tout long de la triologie avec quelques passages un peu plus lents histoire de respirer. On suit donc Ravenor  et sa suite dans leur traque de sa némésis : Moloch. Le lecteur est confident de certains évènement que les personnages principaux ne connaissent pas , rajoutant à la tension. On s'attache à l'équipe et on n'a pas vraiment envie des le voir disparaitre (le syndrôme de la chemise rouge pour les fans de star trek).
Les personnages sont bien typés , que ce soit les "gentils" ou les "méchants". On voyage à travers tout un secteur de la galaxie (voir plus)  avec des environnements différents , là aussi originaux , variés : on n'a pas que les désolations, ou les grandes spires et villes tentaculaires .

C'est à la fois un polar, une quête , une traque . Bref j'ai enchainé les trois tomes très facilement. D'abord parce que l'histoire tient le lecteur et l'on veut connaitre la suite des aventures , mais également parce que le style est agréable. Vu certains bouquins (et traductions visiblement) ce n'est pas toujours le cas dans les bouquins de la bibliothèque interdite, mais n'étant pas un grand lecteur de GW je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. Ici le style est agréable, facile à lire avec un langage parfois un peu soutenu et la verve de Dave Abnett.

J'ai passé un bon moment et ludiquement parlant ça donne envie de se lancer dans inquisimunda et necromunda, voir de lancer dans des conversions de figs pour représenter les différents protagonistes de cette série de romans.

 

Publicité
Commentaires
G
Ca vaut le coup franchement. J'ai commencé la série des fantômes mais j'ai une collection à trou , il me manque certains tomes. <br /> <br /> Je préfère Ravenor.
Répondre
K
J' aime beaucoup Dan Abnett pour avoir l intégralité des cycles des fantômes de Gaunt.... Ravenor me tentait bien aussi mais ai je la foie pour ça ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité