Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
14 mars 2020

[Saga Age of Magie] Partie 2 vs 2


IMG_20200305_212218Il y a de cela une dizaine de jours nous avons joué une partie à quatre joueurs au sein de la guild. Elle opposait Ajax associé à l'orque de Khorne au Caillou et moi même. Je ne vais pas vous faire un résumé détaillé de la partie mais juste distillé quelques impressions.

Je jouais des morts vivants avec pour l'occasion un superbe Dragon monté sur sa tour : c'est une figurine MacFarlaneIMG_20200305_212225

d'exposition (et non pour le jeu) mais la figurine montée sur son dos est de la même taille que nos figurines 28/32. Certes le socle est un peu grand et mes adversaires et coéquipers ont prié toute la partie pour qu'il ne tombe pas sur leurs figs, mais je trouve qu'il a de la gueule au milieu du champ de bataille. Bon c'est vrai aussi que j'ai trouvé amusant de le percher sur tous les décors présents sur la table. De toute façon il a mal fini . Il s'agissait de mon lieutenant (champion noir) monté et pour la suite je le jouerai en béhémoth.
Nous avions un plan simple avec le caillou : je tenais l'aile gauche et lui déboulant de l'aile droite par un mouvement tournantgrace à sa cavalerie bretonnienne , il emportait tout sur son passage.

IMG_20200305_212228Voilà c'était le plan. Lui faisait face son fils à qui il avait prêté pour l'occasion son armée du peuple de la foret (des elfes quoi). Il a démembré la cavalerie de son père avec des jets de dés de dingue. Donc pour le mouvement tournant c'était raté, Le caillou perdant la quasi totalité de son armée en 2 ou 3 tours. Heureusement de mon côté je faisais face à Ajax à qui j'ai transmis ma passion pour les jets de dés foireux. Et les miens ne l''étant pas tant que ça durant cette soirée j'ai réussi à maitriser mon aile en vandalisant les elfes qui me faisait face. Pourtant le peuple de la foret qui s'était attaqué à moi ne m'aurait pas laissé survivre quelques tours de plus.


Heureusement la partie se joue en nombre de tours limités ... Nos valeureux adversaires l'emportentIMG_20200305_212253

toutefois au nombre de points marqués dans ce "beau" scénario de poutre pure.

Alors Saga fonctionne t il aussi bien à 4 qu'à 2. Certes avec l'activation alternée d'un joueurs de chaque équipe qui doit jouer et déplacer toute son armée, ça peut paraître un peu long en début de partie. Je pense en outre qu'en fonction d'un scénario (ce qui ne fut pas le cas hier soir) si deux joueurs s'acharnent sur un seul membre de l'équipe adverse cela peut être même frustrant. Toutefois je ne pense pas que cela arrive bien souvent, sachant que l'on est en outre assez éloigné les uns des autres en début de partie.
Par la suite , tout s'accélère et donc, avec l'attrition des compositions de chacun, le rythme s'accélère. Et de fait le jeu est toujours aussi chouette, même en découvrant  son plateau comme ce fut le cas pour moi , car je jouais pour la première fois les morts vivants.

IMG_20200305_221054En outre 4 armée entièrement peintes, c'est aussi du bonheur, même si j'ai un peu triché car la plus grande partie de mon armée est composée des morts vivants d'achéron de feu la gamme prépeintes du jeu Confrontation. Mais comme il s'agissait de la dernière boite sortie pour le jeu Conf4 , le niveau de peinture est déjà vraiment poussé. Ca d'autant de regrets sur ce que devait être la boite d'armée des griffons.

Une bien belle soirée en tout cas; heureusement car aujourd'hui je suis comme une âme en peine car j'ai du déclarer forfait pour le tournoi Malifaux organisé à l'association "joueàtout" à mérignac pour cause de rappel possible du boulot.

IMG_20200305_212234

IMG_20200305_212242

Publicité
Commentaires
M
Sont chiants ces mômes qui font des jets de malades. En plus, quand c'est ceux des copains, on peut même pas les baffer !<br /> <br /> :D
Répondre
A
C'était vraiment une partie sympa. Même quand ce n'est pas ton tour, tu dois rester concentré vu que les adversaires peuvent s'en prendre à tes unités. Et quand c'est au tour de ton partenaire, il y a des décisions qui se prennent à deux et il faut suivre la partie, donc, tu es toujours actif. <br /> <br /> Et jouer avec le mini-Caillou, c'est une expérience ludique différente :-D mais loin d'être désagréable vu que le petiot percute (dans tous les sens du terme !) et ses jets de dés... ah ah ah !<br /> <br /> Vivement les photos !
Répondre
C
Vivement les photos !<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé à 4, mais comme ça a l'air de tourner aussi bien qu'à 2, c'est que du bonheur ce jeu :)
Répondre
G
Je mettrai les photos à jour , dès que les erreurs récurrentes de canablog auront été mises à jour ....
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité