J'arrive à grapiller de ci de là quelques minutes pour sortir mes pinceaux . J'ai réussi à finir quelques figurines . Un week-end de trois  jours c'était parfait pour bien avancer ... sauf quand on est d'astreinte.

Bref, j'ai quand même commis quelques peinturlurages avec une fois de plus des figurines variées en provenance de trois jeux différents.

P1110981Tout d'abord Malifaux : il faut que  ma faction des Crossroads Seven soit terminée pour le tournoi de la guild le 7 décembre et je ne sais pas si j'y arriverai. En tout cas deux figurines terminées en plus (mais elles avaient déjà quelques aplats dont c'est presque triché) à savoir  Greed (qui sera ma leader de faction et dépend de la Guilde) et Wrath qui est je crois un neverborn. La particularité de cette faction c'est que les 7 figurines la compasant sont des henchmen et que l'un d'entre eux est élévé au rang de maître. Il a droit au totem et aux extras de la faction. Au passage pour ceux qui suivent Malifaux, certaines combines ont été modifiées dans l'optique des premiers tournois.
J'ai eu l'occasion de tester mes crossroads seven lors d'une partie à la guild il y a plus de 10 jours et je n'ai pas fait de miracles, surtout à cause de deux tours avec des tirages de cartes calamiteux. Bref il aurait fallu que je puisse m'aguérir un peu mais le local de la Guild est HS suite à la tempête de la semaine dernière.
Trois figurines peintes sur 7 ...

P1110983Ensuite , du Games Workshop avec la petite boite des cultistes du chaos. Au départ je les avais acheté  pour  jouer à RBN, mais avec l'arrivée de Kill team et surtout de Necromunda dont je suis en train de lire les règles , va les pousser à retrouver leur fonction d'origine à savoir  .... des cultistes du chaos. Très agréables à peindre , j'ai joué avec les couleurs et je trouve que l'ensemble rend assez bien. Bon ok, je ne me suis pas foulé pour le socles, mais après tout Necromunda est un désert de cendres et de scories autour des ruches . (^_^)
5 cultistes qui pourront accompagner des membres de la deathguard ou des poxwalkers acquis avec les premiers numéros de la parution Conquest d'Hachette. Pour l'un d'entre eux, je n'avais pas vraiment identifié ce qu'il avait au dessus du crâne dont j'ai décidé qu'il avait le cerveau qui se faisait la malle et ça rend bien.

Et pour terminer un figurine en métal pour un jeu que je n'ai pas ressorti depuis maintenant plus de deux ans et une partie contre Desru, à savoir NoburoP1110987pour le jeu Okko. Alors je n'ai pas le talent de whispe et je me suis un peu chié sur les motifs parme du kimono , mais au final à distance de jeu, il devrait faire l'affaire. En tout cas , je trouve la figurine aussi bien, et plus dynamique que la version de la dernière version du jeu Okko, plus statique avec les deux katanas en main.
Par contre ma version sera sans doute beaucoup plus fragile et il va falloir que je fasse très attention pour ne pas casser son naginata. 

Voilà 8 figurines supplémentaires en espérant pouvoir en peindre d'autres d'ici la fin du mois. J'atteinds le score mirobolant de 153 figurines peintes. Alors certes j'ai dépassé d'un tiers mes objectifs mais je ne pense pas pouvoir atteindre  les 200 figs.