Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 février 2020

2 figurines en passant

Deux figurines supplémentaires, une fois de plus peu mise en valeur par la piètre qualité de mes photographies.

P1120082Pour débuter une figurine Mantic pour le jeu Deadzone : il s'agit du survivant. C'est une figurine en métal , il me semble une figurine bonus que l'on peut acheter avec des points Mantic. Il est revêtu d'une combinaison et porte tout un fatras sur le dos. La fig , assez petite, parait même assez plate et peu lisible; mais une fois les premiers aplats posés on se rend compte que sans être fantastique, elle possède son charme.
J'ai fait dans le sobre avec une combinaison à base de tons vert et gris.
Elle fait quand même toute fine par rapport aux autres figurines de la gamme, mais elle ira parfaitement avec mes figurines reaper post apo.

P1120086Pour la seconde il s'agit de la dernière figurine pour ma faction crossroads seven. Elle a d'ailleurs subi l'épreuve du feu jeudi soir contre vangerdahast, le spécialiste malfaux du sud ouest (et plus ) avec une grande  branlée à l'appui. Cette faction  qui est d'une grande originalité  n'est pas faite pour des scénarios de destruction , elle n'a pas la puissance léthale attendue. A voir sur d'autres types de scénarios.
Pour en revenir à la paresse (sloth de son petit nom) c'est une figurine de bassiste très agréable à peindre avec des reliefs bien marqués.
En fait ma faction n'est pas vraiment terminée dans la forme avec laquelle je veux la jouer . C'est pourquoi  je vais rajouter du punch à la compo en mettant en chantier mon émissaire remplaçant l'effigy au troisième tour. Et puis peut-etre en profiterais je pour peindre un autre musicien du jeu : Sue.

Cela va toutefois attendre un peu , car contrairement à mes habitudes , je me suis attaqué à deux escouades/factions/équipe complètes  et non des figurines éparses , histoire d'avancer plus concrètement sur deux projets .
L'année commence donc doucement avec 13 figurines mises en peinture depuis le début de l'année.

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ta version du survivant, ces tons verts et marron changent des traditionnels bleu / noir qu'on voir habituellement en sf.
Répondre
M
J'aime bien ton survivant. <br /> <br /> Ton guitariste a été trop grillé par la lumière pour qu'on voit ton boulot. Dommage
Répondre
A
Beeen, ou qu'il est, Sloth ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité