Deux figurines supplémentaires, une fois de plus peu mise en valeur par la piètre qualité de mes photographies.

P1120082Pour débuter une figurine Mantic pour le jeu Deadzone : il s'agit du survivant. C'est une figurine en métal , il me semble une figurine bonus que l'on peut acheter avec des points Mantic. Il est revêtu d'une combinaison et porte tout un fatras sur le dos. La fig , assez petite, parait même assez plate et peu lisible; mais une fois les premiers aplats posés on se rend compte que sans être fantastique, elle possède son charme.
J'ai fait dans le sobre avec une combinaison à base de tons vert et gris.
Elle fait quand même toute fine par rapport aux autres figurines de la gamme, mais elle ira parfaitement avec mes figurines reaper post apo.

P1120086Pour la seconde il s'agit de la dernière figurine pour ma faction crossroads seven. Elle a d'ailleurs subi l'épreuve du feu jeudi soir contre vangerdahast, le spécialiste malfaux du sud ouest (et plus ) avec une grande  branlée à l'appui. Cette faction  qui est d'une grande originalité  n'est pas faite pour des scénarios de destruction , elle n'a pas la puissance léthale attendue. A voir sur d'autres types de scénarios.
Pour en revenir à la paresse (sloth de son petit nom) c'est une figurine de bassiste très agréable à peindre avec des reliefs bien marqués.
En fait ma faction n'est pas vraiment terminée dans la forme avec laquelle je veux la jouer . C'est pourquoi  je vais rajouter du punch à la compo en mettant en chantier mon émissaire remplaçant l'effigy au troisième tour. Et puis peut-etre en profiterais je pour peindre un autre musicien du jeu : Sue.

Cela va toutefois attendre un peu , car contrairement à mes habitudes , je me suis attaqué à deux escouades/factions/équipe complètes  et non des figurines éparses , histoire d'avancer plus concrètement sur deux projets .
L'année commence donc doucement avec 13 figurines mises en peinture depuis le début de l'année.