P1100118Vous vous souvenez peut être que j'avais pas mal galéré pour monter mes enseignes SF Micro arts studio, en mdf. Pièces cassées ou déchirées. J'avais commencé à monter les maisons durant la même session et c'était la même catastrophe. Les fenêtres notamment se brisaient à chaque fois que je voulais les sortir de leur grappe.

J'ai entrepris aujourd'hui  de monter les tois des bâtiments. Auparavant j'ai collé les murs avec de la colle à bois. En effet je pensais juste les monter, mais les maisons ne me paraissent pas assez solides pour résister à l'outrage du temps. Donc collage.
Ensuite c'est parti pour le dégrappage des toits. Histoire de ne pas repartir pour une deuxième fournée d'énervement, j'ai entrepris de couper sur le dos des grappes les petits points de mdf qui retiennent les pièces . Alors parfois ma lames avait du mal à passer dans les interstices, mais finalement une fois coupés , on revient sur la face avant des pièces et en poussant délicatement vers l'arrière on arrive à sortir les pièces sans casse ... Ben finalement c'était tout simple quoi ^^.

Bref voilà mes appentis montés, et mes toits mis en place. Je me retrouve avec des pièces dont je ne sais que faire. Rien sur les notices de montages, pas de trous pour les positionner. Peut etre s'agit il d'enseignes à coller sur les toits mais bon je ne vois pas à quoi servent des quatre rectangles (un par maison à priori) avec des picots sur les côtés et sur une des longeurs. J'ai choisis de ne pas coller les toits histoire de pouvoir jouer à l'intérieur des maisons si nécessaire.

P1100119Voilà donc mes maisons de bois en plein séchage. Prochaine étape bombes grises et marron pour la mise en peinture. En ensuite en route pour une table Malifaux.