Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
18 août 2014

J'ai trouvé mon Eden

Mais non , je n'accède pas à la conscience suprême ou je n'ai pas encore trouvé mon paradis. Toutefois, il y a quelques mois j'avais fait une démo Eden à 4 joueurs au sein de mon club La Guild.

P1070519M'étant un tantinet loupé sur ma séance de jeu il y a quinze jours j'ai débarqué les mains dans les poches et n'ayant rien apporté pour jouer j'ai assisté à une partie Eden et là j'ai craqué. En rentrant je me suis jeté sur ebay, le site d'Eden ... et j'ai lancé mes filets ludiques . J'en ai retiré un starter Joker dont les socles ainsi qu'une figurine (Anton) étaient déjà peints . Et de fort belle façon ! 

Quelques échanges avec le vendeur pour le féliciter sur la qualité de la peinture des socles et de la figurine , il m'avoue que c'est un achat en l'état fait il y a fort longtemps mais qu'il ne s'est jamais lancé. La concurrence ebayesque a eu peur de moi et c'est avec un grand plaisir que j'ai emporté le starter.

Je l'ai reçu la semaine passée et ce week-end, alors que mon établi déborde de figurines à peindre toutes plus urgentes les unes que les autres (blood bowl, saga, dust, infinity, confrontation, furie) , j'ai décidé de mettre en couleurs l'une des figurines. Oh , je ne comptais passer que les aplats mais finalement je l'ai peinte en entier. J'en ai profité (en galérant un peu je dois l'avouer) pour postionner la figurine d'Anton avec son panneau sens interdit sur son socle, et voilà deux figurines sur 5 du roster mises en couleurs.

Déchainé je vous dis, j'ai même passé les aplats sur la demoiselle ... sauf que faire de la peau ébène, et ben c'est compliqué . Je suis content du résultat. Une fois que le starter sera peint, j'investirai peut être dans une ou deux figurines de plus pour varier la composition et surtout me lancer dans une table 60X60 post apocalyptique adaptée. Ah et puis peut  être que les modérateurs du forum Eden voudront bien m'accepter .....

Et dire que je voulais en fait la faction matriarcat .... ^^

Publicité
Commentaires
G
J'aurais préféré les dames en cuir mais l'occasion pour les Jokers étaient trop belle . J'avoue ne pas avoir regardé ce que les autres joueurs de la Guild ont en leur possession.
Répondre
M
Encore des bouffons ? J'ai l'impression que tout le monde joue Jokers 9 fois sur 10...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mieux les ISC ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (pis avec tous ces bouffons en train de mettre le souk dans les rues, ça va ressembler au 93 un soir de match OM-PSG hin hin hin...)<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
S
Grand fou ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les fous !<br /> <br /> Amuse toi bien !
Répondre
G
L'avantage c'est qu'elles étaient déjà montées si ce n'est la flamme du lance flamme à recoller et les figs à fixer sur leurs socles
Répondre
C
Moi c est l assemblage des figurine d 'Eden qui m a toujours arrêté pour ce jeu. En tout cas chouettes figurines
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité