Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
19 septembre 2015

Eden/Escape un même plaisir ludique

En fait j'aurais du tourner le titre sous forme de question car je n'ai pas encore testé le jeu Escape. Par contre j'ai fait une nouvelle partie Eden avec ma faction Anges de Dante , jeudi soir à la Guild et j'avoue avoir pris mon pied ludique. Et en plus je ne perds pas. Bon je n'ai pas gagné non plus et mon adversaire a continué la lutte jusqu'au bout alors qu'en retirant ses dernières figurines il l'aurait sans doute emporté.

Vous pourrez retrouver le détail de la partie sur le blog de Pantoufle quand il l'aura rédigé ... ^^ Pour l'instant , avec un format de 100 points je suis obligé de toujours jouer la même configuration car sinon je rends 5 points par rapport à la composition de mon adversaire et de fait, je n'ai pas pu tester ma demoiselle avec sa jolie tronçonneuse .... N'ayant pas assez de parties au compteur j'ai encore un peu de mal avec les règles et je n'ai pas en tête toute la synergie de mon équipe , mais ça va venir . En effet, c'est vraiment un jeu dans lequel j'ai envie de m'investir. Et comme en plus d'autres joueurs de mon entourage se sont lancés dans la mise en couleurs de leurs factions (cf le blog de whispe) les parties devraient s'enchainer.

P1070996Dès lors j'ai terminé l'une des figurines de ma faction Joker, à savoir la zolie Elena. Premère expérience d'une peinture totale d'une peau noire. Avec la photo en macro, la peinture de la figurine parait complètement brouillonne , ce dont je ne m'étais pas rendu compte en la peignant. Il me reste désormais trois figurines en stock dont deux sous couchées et appartenant au starter. Il faudra que je teste ensuite ma faction en partie, sachant en outre que l'on peut prendre des figurines de la faction Anges de Dante pour la rajouter dans une composition Joker (qui a dit la demoiselle avec sa tronçonneuse ? ).

J'en reviens au jeu Escape. J'avais acquis la version du jeu vendue par Ravage, mais les jetons et autres silhouettes de figurines en carton ne sont même pas dépunchées. Pourtant j'avais louché sur le kickstarter de la version boite de jeu sans me lancer. Puis j'ai vu cette annonce sur EbayP1070989proposant la boite de jeu avec en outre toutes le figurines de la boite de base peintes. Eh eh, la fainéant en moi s'est bien vite réveillé, et après avoir un peu tergiversé dans ma tête (oui je ne suis pas tout seul dedans ... ) j'ai fini par craquer. Et je ne suis pas déçu. Comme vous pouvez le voir sur les photos accompagnant cet article les figs sont superbement peintes. Bien au delà en tout cas de mon propre niveau. En outre , la boite contient également deux figurines supplémentaires appartenant à la faction résistance, non peintes il est vrai, mais déjà montées et sous couchées. Autrement dit y'a plus cas. J'ai téléchargé leurs cartes sur le site d'Eden (et oui ce qu'il y a de bien avec ce jeu et cette éditeur c'est que tout est gratuit et téléchargeable (sauf les figs hein ! quoiqu'un jour avec la 3D ...). Bref il ne me reste plus qu'à farfouiller un peu plus et dégotter les cartes de caractéristiques pour jouer la faction résistance (j'adhère moins à la faction ISC) pour les jouer à Eden.

Donc me voilà potentiellement une fois que les figurines seront toutes mises en couleurs et les cartes téléchargées, avec trois factions jouables à Eden sans compter le jeu Escape , qui en plus peut se jouer en solo.

Aller, deux photos pour mettre un terme à ma diatribe.

Les méchants

Les gentils

Publicité
Commentaires
B
Et béh, c'est le bon plan ça !<br /> <br /> Je serai ravi d'entendre ta critique de Escape en tout cas.
Répondre
K
Eden c'est très bon ! J'ai décidé de m'inspirer de ce qui se fait et de réduire la taille de mes décors, je me rends compte que c'est pas plus mal ainsi.<br /> <br /> Escape très sympa ! Facile à mettre en place, règles très simples pour les néophytes et c'est parti ! Une passerelle pour Eden pour ceux qui veulent aller plus loin. Petit veinard que tu es d'avoir acquis une boîte toute peinte !
Répondre
G
Attends je réfléchis .... En fait non, j'en aI besoin pour Escape ^^
Répondre
M
He bien c'est pas mal du tout ça ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà de quoi s'amuser pour un moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Si les figs ISC te gênent ou t'encombrent hein... voilà voilà... bref... juste quoi... enfin t'vois c'que j'veux dire hein... XD<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur, <br /> <br /> <br /> <br /> Morikun
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité