Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 août 2016

Y'a pas que les JO

Rythme de vie un peu inversé en ce moment, mais j'ai réussi à finir pas mal de choses avant la reprise des hostilités en fin de semaine.

P1080559Dans un premier temps j'ai terminé deux figurines pour le jeu Fury, mais je ne suis pas satisfait du traitement de la peau de ma dame au parapluie. En effet j'ai changé de teinte (fin de pot) pour du tallarn flesh et je ne la maitrise pas. En outre vu son histoire je voulais en faire une mariée/banshee à la peau diaphane mais je n'ai réussi à faire qu'un truc crayeux. C'est dommage parce que j'étais content de ma robe ... enfin la sienne. J'ai également achevé ma matrone naine avec également un petit coté aviné histoire de coller avec mes autres irlandonains. Ca me fait donc 12 figurines sur 22 peintes pour le jeu  et le Rabbit est toujours en cours.

Dans un second temps j'ai également achevé deux figurines Infinity. La première, un 5th minutmen avait été peint par Dalia. J'ai

P1080563juste rajouté un panzerfaust qui avait été enlevé par son ancien propriétaire. Je ne trouve pas que ce soit la figurine la mieux réussi de la gamme , sa position étant même franchement bizarre. Il me semble qu'elle bénéficie d'une reculpture. Mais bon ça fait une figurine de plus à tester dans une configuration généraliste Ariadna. J'ai également terminé la mise en couleurs du Highlander Cateran, sniper de son état. Lors de ma partie jeudi dernier à la Guild j'ai pu apprécier la qualité et l'efficacité d'une sniper sur une table (gloire à mon sapeur/sniper). Avec cette figurine supplémentaire je progresse vers la possibilité de monter une sectorielle caledonian.

IMG_1554Au passage je vous mets une petite photo de l'enchainement des tables Infinity lors de la dernière soirée de la Guild. Trois parties au cours de la même soirée. Je partageais avec Ajax une table désertique, alors qu'à côté de nous , nous avions deux tables plus urbaines, dont une montée grâce aux superbes décors de Ravageur. Cette photo illustre bien la variété de décors qui peuvent être mis en place pour une partie d'Infinity. Tables chargées en décors évidemment afin de couper au maximum les lignes de vue et maximiser les couverts, le jeu étant très létal.

Et c'est pas fini : comme souvent avec moi il y a de multiples projets sur mon établi et j'aime bien mettre la touche finale à plusieurs figurines en même temps. J'ai donc enfin terminé mon starter Joker pour le jeu Eden, avec le chef de la faction : Yuri.

P1080561J'ai conservé le schéma de couleurs officiel basé sur le rouge et le jaune mais en le disposant à ma sauce. J'ai donc désormais deux factions jouables pour ce jeu, même si le starter Joker, en l'état, manque de punch. Je vais toutefois pouvoir le jouer , mais également tester des combinaisons avec soit Ken,soit un Ange de Dante en mercenaire.

P1080565Et enfin, j'ai achevé un petit décors post apo, avec une voiture qui m'avait été donnée par Ajax  .Je l'ai un peu martyrisée. Au départ j'avais comme idée de faire pousser un arbre au milieu . Ce dernier est peint, mais très très bien caché , car de toutes mes vacances je n'ai pas réussi à remettre la main sur une boite  contenant de petits décors (arbres, tonneaux, murets .... ).

P1080566Après le passage du vernis mat, je trouve justement la carrosserie trop terne. Je pense que je vais rajouter de petits touches de vernis brillant, histoire de redonner un peu de lustre à cette dernière. Impossible de faire des macros plus précise, et j'aurais du le faire avant le montage final, mais sur la lunette arrière de la voiture il y a une peluche ours un tantinet sanguinolante. C'est d'ailleurs bizarre que les concepteurs du jouet aient pris la peine de faire un tel détail sur une voiture en plastique mou sans véritable définition , détail qui plus est , caché .

Avec la reprise du boulot mon rythme va considérablement se ralentir mais, entre les décors et les figurines mises en couleurs  je ne suis pas trop mécontent du bilan peinture de ces vacances.

Publicité
Commentaires
G
Oui je l'ai un peu abîmée , et encore je voulais en briser certains morceaux et ma femme m'a dit que j'aurais dû la faire brûler ....
Répondre
A
Roh la la, la bagnole, tu l'as martyrisée ! Enorme ;-) . Joli décor du coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je confirme que ton Zouave sniper fut "Homme du match" jeudi, il a été très utile (et bien utilisé). Ce genre de gus enterré et en hauteur sont quand même pas facile à déloger (à moins d'avoir de la troupaille infiltrée et ultracamouflée pas loin...).
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité