P1070181On approche du terme de cette fantastique série (tant au niveau scénaristique , qu'au niveau visuel) avec ce qui devrait être l'avant dernier opus, si j'ai bien suivi ce qu'a dit Hub sur le profil facebook consacré à Okko.

C'est toujours avec beaucoup d'impatience que j'attends le nouveau tome qui permet de suivre les pérégrinations du ronin Okko et de ses suivants. Je ne suis jamais déçu, si ce n'est frustré de ne pas avoir le tome suivant entre les mains. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (mériteraient un coup de katana derrière les oreilles tiens ..) chaque histoire est divisée en deux tomes consacrés à un élément (terre, eau , feu, etc).

Dans ce tome on va se plonger dans l'enfance d'Okko, et je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire , ni pourquoi on fait ce retour en arrière. Sachez quand même pour les adeptes de la série, que cette nouvelle pépité bédée est beaucoup plus noire (sanglante ?) que les tomes précédents.

Mais c'est toujours aussi jouissif et pourtant comme vous le découvrirez au cours de cet été, j'ai actuellement ma dose de lecture de BD. Sans conteste l'une de mes séries préférées.

Ca me donne toujours envie de ressortir mes figs jamais terminée, d'enfin leur données tout l'apparat qu'elles méritent. Bon avec tout ce que j'ai à peindre en ce moment ce ne sera pas le cas, mais bon j'ai quand même ouvert les boites pour regarder celles déjà peintes et les figs que j'avais acquises déjà peintes comme l'oni bushi. Je vouslais chercher dans les entrailles du blog à moins que canalblog ne fasse bien ton travail et ne vous livre les liens à la suite de cet article.

Bref, découvrez cette séire bon sang  ! Et pour les connaisseurs n'entendez pas pour investir dans ce dernier opus.