Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
26 août 2014

Furie : Les vixens !

P1070520Une nouvelle fournée de figurines est venue grossir mon stock-à-peindre, déjà passablement conséquent. Il s'agit des figurines Vixen du jeu Furie de Jérôme Labadie, aka Whispe, que j'ai obtenu en participant à l'indiegogo datant de quelques mois déjà. Certes j'avoue que les nains que j'avais joué lors du premier tournoi Furie s'étant déroulé au local de la Guild, revêtent toujours leur superbe sous couche blanche (encore que quelques couleurs viennent l'égayer) mais j'avais envie de monter les demoiselles, surtout après avoir vu leur potentiel de jeu ... et non cela n'a rien à voir avec leur plastique ... quoique.^^

J'ai acquis également à l'Usine à Jeux de Bayonne quelques socles en soldes. Laissant de côté ceux que j'utiliserai pour mes figurines infinity, j'ai décidé de remplacer les socles initiaux des vixens par des socles carrés, de même taille, avec une légère inspiration classique , à savoir que des colonnes effondrées parsèment les dits socles.

Les voilà donc ébarbées (légèrement , il n'y avait pas grand chose à faire, c'est dire la qualité de moulage) , montées (pour quelques armes et bras) et perchées sur leur socle. Ensuite j'ai attaqué la sous couche avec ma bombe de blanc ... une catastrophe. J'ai beau nettoyé le bouchon , ça ne change rien; au lieu d'avoir un jet bien régulier, j'ai un amas de gouttes qui, j'espère, ne flingueront pas les aplats.

Je ne pense pas les peindre tout de suite. J'ai quand même placé des aimants plats sous les socles histoire de pouvoir les transporter sans soucis.

Publicité
Commentaires
M
Un excellent choix les Vixens ^^
Répondre
N
Super les Vixens !<br /> <br /> J'ai vu aussi quelques figurines des Elfes, ce n'est pas mal !<br /> <br /> Mes deux équipes préférées si je devais jouer à Furie<br /> <br /> <br /> <br /> Amuse toi bien !
Répondre
J
Arf dommage pour la sous couche, j'espère effectivement que ça ne se verra pas une fois peint.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien tes socles, surtout celui de Yanti en position élevé pour avoir une meilleur vue sur ses cibles.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un schéma de couleur en tête déjà ou pas ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité