Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 janvier 2013

La saga des dés

Je suis content de mon titre; oui je sais on s'amuse comme on peut.

P1040019

J'ai investi dans saga l'an dernier surtout pour pouvoir jouer à la version de Perno , Saga of arklaash. Oui mais voilà, outre le fait que j'ai trouvé le système de jeu extrêment sympa, le thème m'a plu également. J'ai commencé à fureter de ci de là afin d'évaluer ce que cela couterait de se lancer dans un nouveau jeu. Les figs originales assez chères peuvent être remplacées par des figs plastique, voir même par du 20mm à condition d'avoir deux factions pour jouer avec un adversaire histoire de ne pas mélanger 28 et 20 mm. J'ai également trouvé que les dés n'étaient pas donnés, mais studio tomahawks propose sur son site les visuels des faces des dés.

Les dés , ce n'est pas ce qui me manque, donc  je me suis lancé. Les visuels sont un peu petits, et je n'ai pas réussi à les agrandir . Un tirage sur papier autocollant, une séance découpage, et un vernissage en règle des dit dés et voici deux sets de dés pour jouer.

Ah oui,on me dit dans l'oreillette, que je n'ai que les dés et pas les figurines ... bah ce n'est que partie remise.

Publicité
Commentaires
G
Autrement dit je suis ridicule :D entre le massacre de ton pseudo et mon non suivi de tes mises à jour ... Mais il me reste des dés ^^
Répondre
P
C'est qui ce 'Perso' ? ;-p<br /> <br /> Sinon, je suis sûr que tu aurais pu trouver sur son site un fichier image avec les dés remis en forme pour faciliter la découpe (je sais ce que c'est, j'ai fait les 4 sets...) et mis en couleur pour les différencier. :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité