Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 janvier 2013

Soirée jeu à la Guild

Une soirée jeu où je n'ai pas joué ... si c'est possible, notamment quand bêtement pour jouer à Dust Tactic on oublie d'apporter les tuiles et les décors . Mais j'avais les figs .... Bon ok, je me suis loupé sur ce coup là.

Soirée jeu donc au siège de la guild, durant laquelle j'ai assisté à une partie de Dust Tactics (nous développons le cercle des initiés ) même si il faut bien avouer que l'hégémonie de 40k est encore grande. Il y avait deux tables warhammer, et une table avec les jolies petits bateaux de Man of War (enfin je crois).

2013-01-11 01Par contre il y avait une table infinity. J'ai assisté à la seconde partie de la soirée. Au départ je ne devais regarder que le premier tour et puis finalement je suis resté scotché juqu'au bout. Retour à la maison à 2H, je l'ai un peu payé aujourd'hui ^^.J'ai donc suivi ma première partie d'Infinity; ok je connais de nom le jeu, je trouve certaines figurines magnifiques . Le système de jeu me parait attrayant même si la prolifération des compétences est également effrayant. Bref, tout ça pour dire que ça m'a beaucoup plu et que je pense demander une initiation la semaine prochaine.

Je me suis pourtant promis de ne pas commencer de nouveaux jeu, mais , bon il faut peu de figurines, elles sont vraiment sympas ... par contre il faut vraiment beaucoup , beaucoup de décors. A voir donc après mon initiation si cela vaut le coup d'investir.

Autour de ça papotage, découverte de nouveaux joueurs, peu à peu je fais connaissance avec les membres de l'association au demeurant forts accueillants et sympathiques.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité